Aller au contenu

Migration DS211j vers DS216+II Raid 1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en changeant mon DS211j vers un DS216+II. Il est actuellement monté avec 2 disques dur de 1To en Raid 1.

Mon nouveau Syno sera monté avec 2 nouveaux disques dur de 2To, toujours en Raid1.

J'ai cherché une procédure pour la migration, mais je n'ai trouvé qu'avec la conservation des anciens disques dur.

Avez-vous une procédure pour effectuer la migration mais en transférant mes données des mes anciens disques dur vers les nouveaux. Pour info, je suis DSM6.

Merci pour vos conseils.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beber67370,

Il y a pas de procédure à proprement parler pour ce que tu veux faire.

Dans tous les cas il te faut installer le DSM sur ton nouveau nas et les même paquet que tu avais sur ton ancien nas.

Tu peux récupérer la conf de ton ancien nas pour la mettre sur le nouveau : Panneau de configuration \mise à jours et restauration puis onglet sauvegarde de la configuration.

Pour transférer les données de ton ancien nas vers le nouveau de façon "automatique" :

Tu lance File station sur ton nouveau nas, tu sélectionnes un répertoire partager de celui-ci ( c'est pour monter les répertoire de ton ancien nas sur le nouveau en vue de copier tes fichiers ) Onglet Outil, monter le dossier distant, dossier partager CIF

Une fois le ou les dossier partager monter tu peux copier les fichier de ceux-ci avec la commande Action, copier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, si j'ai bien compris, le mieux serait me mettre les 2 serveurs sur le réseau et de copier les répertoires et fichiers de l'ancien serveur sur le nouveau.

Pour les photos, vidéos et autres fichiers, je n'aurai pas de problème. La seule difficulté que je risque de rencontrer, c'est que j'utilise mon Syno comme serveur mail. Et je souhaite les récupérer. Mais je ne sais pas où ceux-ci sont stockés (dans quel répertoire).

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710

Merci pour votre réponse.

En fait, je n'ai pas trouvé de répertoire .Maildir dans le répertoire des utilisateurs, mais dans le répertoire Homes, il y a tous les utilisateurs et le fameux répertoire .Maildir . Est-ce normal? Ai-je fait une petite erreur lors de la configuration du mail serveur?

Merci

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien dire à ce propos. J'ai installé le serveur sous DSM5.2, mais il est possible que depuis DSM6 la configuration ait changé.

Il est tout de même plus logique de trouver le répertoire sous l'utilisateur, mais si c'est fait autrement c'est que Synology a pensé que c'était mieux ainsi. Il est possible aussi que ce soit un simple paramètre à régler, je ne sais pas car je n'ai pas cherché. L'essentiel c'est que vous sachiez où il se trouve et c'était la question de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.