Aller au contenu

Nouvelle Section, Newbie Linux ?


Tof

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je ne dois pas être le seul à devoir maitriser linux en plus du syno pour l'adapter à mes besoins, décupler ses fonctionnalités ou pallier ses lacunes (sauvegardes).

Car cela ne concerne pas spécifiquement un modèle de syno, car il peut y avoir des différences dans busybox/ash avec les tutos généralement disponibles, cette section pourrait regrouper les questions de cette ordre.

Exemples :

Comment exécuter un fichier au démarrage?

Comment redémarrer apache?

Comment changer le prompt?

...

manque plus que votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redémarrer Apache:

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart

merci

ikeke était déjà passé par là ;)

ce qui m'a permis de trouver aussi:

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S03inetd.sh stop

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S03inetd.sh start

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start

mais comme je suis feignant et taper /usr/syno/etc.defaults/rc.d/ est trop fatiguant, j'ai rajouté dans

/etc/.profile la ligne:

PATH="$PATH:/usr/syno/etc.defaults/rc.d"

mais comme je commence à avoir des problèmes de mémoire à mon âge, j'ai rajouté dans /etc/.profiles les lignes:

alias apache_restart="S97apache-user.sh restart" pour relancer apache

alias inetd_restart="S03inetd.sh stop && S03inetd.sh start"

alias crond_restart="S04crond.sh stop && S04crond.sh start"

je n'ai pas trouvé d'autre fichier pour obtenir cela. j'aimerais d'ailleurs bien connaître le principe de démarrage de la bêbête.

voilà pour mes débuts. j'ai dépensé beaucoup de temps pour trouver ça... qui doit être basique pour un habitué.

maintenant, peut-être que des cadors pourrait corriger si les méthodes employées ne sont pas les meilleures.

si ça peut servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un wiki sera présent dans la version 2.2 de NAS-Forum, ainsi toutes les pages du site pourront être modifées par nos membres.

Un sujet sera également auto-crée afin que les membres puissent discutter à propos d'une page.

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bonne idée

Oui, je l'ai déjà mis en test et c'est très sympa, il est totalement liée avec le forum.

Petit truc sympa :

Lorsque vous visiterez un post sur le forum et que vous verrez le mot DS-106, si une page portant le nom DS-106 est présente dans le Wiki, un lien sera automatiquement crée vers cette page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc sympa :

Lorsque vous visiterez un post sur le forum et que vous verrez le mot DS-106, si une page portant le nom DS-106 est présente dans le Wiki, un lien sera automatiquement crée vers cette page ;)

si c'est pas du teasing ça ... d:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée en effet.

Je ne suis pas non plus un génie sous linux et ce genre de petite commande me seront egalement trés utile.

Et je viens de voir le wiki et effectivement , il y a une partie les commandes linux (à remplir) qui est déja disponible.

Super idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.