Jahislove Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, j'aimerais faire tourner un script python 2.7 sur mon Syno J'ai bien trouvé le package dans synocommunity , mais j'ai besoin du module mysqldb pour dialoguer avec MariaDB une idée de comment l'installer ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Cela manque d’informa pour te répondre... quel version de dsm par exemple ? 0 Citer
Jahislove Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 la toute derniere version disponible 6.1.3 ... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 Ah... faudrait voir si les toolchains sont disponibles pour faire la compilation... Il est pas intégré dans le python 3 de synology ? (Je l’utilise pas perso) 0 Citer
Jahislove Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 non helas , mysqldb n'existe meme pas pour python 3 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 août 2017 Posté(e) le 11 août 2017 (modifié) La librairie MySQL la plus efficace pour Python 3 est mysqlclient (recommandée entre autres par Django). Les instructions d'installation se trouvent sur Github. Modifié le 11 août 2017 par PiwiLAbruti 0 Citer
Jahislove Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Posté(e) le 22 août 2017 merci piwi , vais me pencher la dessu 0 Citer
supercyprien Posté(e) le 25 août 2019 Posté(e) le 25 août 2019 Je remets ce sujet à jour, même si ça fait 2 ans. J'essaye depuis plusieurs jours d'installer mysqlclient pour les mêmes raisons, lancer un traitement toutes les heures sur ma base (en php c'est trop long)... Mais rien n'y fait. je pense avoir réussi à installer pip mais je n'arrive à installer aucun module avec celui-ci ! Je suis intéressé si quelqu'un a réussi à installer un module client mysql sur son Syno ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Bonjour, Je fais appel à @PPJP qui je crois travaille pas mal avec Python, peut-être aura-t-il la réponse à ta question 😉 0 Citer
PPJP Posté(e) le 27 août 2019 Posté(e) le 27 août 2019 Bonjour Si vous avez l'intention de commencer un nouveau développement, je vous déconseille d'utiliser python 2.7 qui est maintenant déprécié (fin de vie: 01/01/2020). Partez directement sur du Python3. Je ne sais comment vous avez installé pip (il ne semble pas fonctionnel) ni s'il concerne Python2 (probable) ou Python3 Ce que vous pourriez faire: Afin d'éviter d'avoir des conflits avec plusieurs version de pip, désinstallez la version actuelle: pip uninstall pip Installer le paquet Python3 ( centre de paquets) La version de Synology ne contient pas pip, donc on l'installe: curl -k https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py | python3 Il n'y a pas de connecteur SQL simple à installer (dont mysqldb) pour Python3. On utilise donc un équivalent comme, par exemple, PyMySQL ecrit en pur python et qui n'a pas de dépendances Installé par: python3 -m pip install PyMySQL Ensuite c'est a vous de jouer. Par exemple: import pymysql.cursors import pymysql # Connect to the database connection = pymysql.connect(host='localhost', user='user', password='passwd', db='db', charset='utf8mb4', cursorclass=pymysql.cursors.DictCursor) try: with connection.cursor() as cursor: # Create a new record sql = "INSERT INTO `users` (`email`, `password`) VALUES (%s, %s)" cursor.execute(sql, ('webmaster@python.org', 'very-secret')) # connection is not autocommit by default. So you must commit to save # your changes. connection.commit() with connection.cursor() as cursor: # Read a single record sql = "SELECT `id`, `password` FROM `users` WHERE `email`=%s" cursor.execute(sql, ('webmaster@python.org',)) result = cursor.fetchone() print(result) finally: connection.close() En espérant vous avoir mis le bon chemin... 0 Citer
Messages recommandés