Aller au contenu

Xmail Version 1.25


pipobek

Messages recommandés

Salut la compagnie,

depuis la mise à jour de xmail 1.22 à 1.25 sur mon ds107e c'est la cata...

Plus d'accès à l'interface phpxmail, fichier ctrlaccounts.tab vierge, etc...

J'ai désinstallé et reinstallé, ça semble marcher mais j'ai quand même un doute. Les logs ne fonctionnent plus mais les anciens apparaissent toujours.

Avant de tout reformater complètement, quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fred,

merci pour ton aide.

En fait, peu importe la sauvegarde, le 107e ne sert principalement que de serveur mail/imprimante. Mais c'est pour ma boîte et jusque là (depuis un an) tout tournait nickel jusqu'à cette maj.

Là, je ne suis plus très serein avec mes mailing list, plus de log et des messages qui se retrouvent gelés dans le spool pour je ne sais quelle raison.

Sur mon autre syno (107+) utilisation perso et version xmail 1.22 tout baigne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je viens de mettre les 2 pieds dans la mouise :D

J'ai fais une mise a jour IPKG de mon DS-101g+.

Il y a eu du boulot. Parce que tant que sa marche, je fais rarement le cake avec ce genre de chose :D

Mais c'est pour la bonne cause et avec ce super Samedi 'grenouilleux', j'me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure :shok:

Bref, L'upgrade de Xmail 1.22 en 1.25 se termine très mal chez moi. J'obtiens un 'Segmentation fault (core dumped)' a la fin.

Même si je désactive Xmail avant cette mise a jour :

sh /opt/var/MailRoot/xmail stop

J'ai j'obtiens cette erreur.

Si je vais voir dans son dossier d'installation, tous les anciens fichiers de configuration sont renommés en 'xxxxxx.tab-ipkg.backup'

C'est donc le vrai bazar. Toute la config saute. C'est donc normal que tu ne puisses pas accéder avec PhpXmail, il faut remettre le fichier 'ctrlaccounts.tab' en place.

cd /opt/var/MailRoot

mv ctrlaccounts.tab-ipkg.backup ctrlaccounts.tab

Et c'est un minimum !

Je vais restaurer mon backup de cette nuit et voir si il n'y a pas d'autre solution plus 'propre'.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien, j'ai finalisé mes embrouilles.

Pour faire court, sur le DS-101g+, le passage de xMail en version 1.25 ne se fera pas sans erreur.

Quelque chose plante avec un 'ipkg upgrade', a savoir quoi ?? Mystère.

Il est donc préférable de faire une copie de sa configuration, fichier '.tab' du dossier /opt/var/MailRoot/.

Sans oublier de relever les paramètres de la variable 'XMAIL_CMD_LINE' dans le script '/opt/var/MailRoot/xmail'

De virer l'ancienne version :

Arrêt du processus

sh /opt/var/MailRoot/xmail stop

Désinstalle le paquet

ipkg remove xmail

Efface le dossier d'installation de xmail

rm -r /opt/var/MailRoot

Met a jour IPKG

ipkg update

Re-installe xmail

ipkg install xmail

Ensuite :

- Remettre a jour la variable 'XMAIL_CMD_LINE' du script '/opt/var/MailRoot/xmail'

- Remettre les fichiers '.tab' en place sauf le fichier 'server.tab' car il y a de nouvelles variables. J'ai donc par comparaison, complété le fichier installé.

- Relancer le serveur sh /opt/var/MailRoot/xmail restart

J'en ai profité pour mettre la version 1.5 de PhpXmail qui fonctionne très bien maintenant (j'avais eu des soucis ;) )

A savoir également que si vous avez NFS d'installé sur votre DS-101g+, on a le même problème, une mise a jour via ipkg upgrade plantera le service.

Cette action de mise a jour global des paquets ne doit plus être faite sur le DS-101g+ sous peine de planter certains programmes.

Je conserve les anciens paquets que j'utilise, heureusement pour moi ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (tardivement...) Fred pour ces conseils.

Je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce m.....r !

En fait c'est grosso modo la procédure que j'ai appliqué, mais dès que j'ai 5mn, je referais une réinstall complète.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Fred et les autres.

Il y a un moment que je ne me suis pas connecté. :db:

Je vais bientôt me lancer dans la mise à jour de Xmail.

Tu dis, Fred, avoir aussi mis à jour le phpXmail; pourrais tu nous donner ta procédure.

Je crois que je vais finir par chercher un Syno d'occase pour faire des test dans tous les sens.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, la procédure pour une mise a jour, c'est 6 messages plus haut. Et pour une installation, tu trouveras a lire sur mon TUTO.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm

Entre autre :D

Mais si tu n'as pas de SYNO, cela risque d'être pénible pour toi ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dois être miro, mais 6 messages plus haut je vois la mise à jour de Xmail et non PHPXmail.

:D

ou alors tu sous entend qu'un ipkg upgrade suffit pour PHPXmail.

Je vais tenter l'expérience cet après midi. :P

Merci. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre plus.

Mise à jour de XMail 1.25 et PHPXmail 1.5 --> ok

Merci pour votre aide et vos retours d'expériences à tous.

@+. :D

Tout semble marcher nickel sur mon DS-107.

Encore 20 min de tests et c'est good. :yahoo:

Au fait Fred je parlais d'un second Syno, qui lui serait juste pour faire des test en tout genre. :P

Vais jeter un oeil sur Eb.. mais veux pas trop dépenser, je trouve pas l'upgrade pour mon porte monnaie. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.