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Impossible de réinitialiser DS214play car le DSM 6.1.4 n'est pas disponible


Bonzoo

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A la suite d'un problème de connectivité au sein de mon réseau, j'ai décidé de tout reprendre à zéro et de réinitialiser mon Syno DS214play.

Je fais donc un reset long (3 bips). Au moment de réinstaller le DSM, je télépcharge donc la seule version disponible, c'est-à-dire le 6.1.3.

Le Synology web Assistant me dit alors, en rouge : "Vous devez utiliser un fichier d'installation de 6.1.4-15217 ou ultérieur".

Où le trouver ????

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Si je comprend bien, Synology a retiré un firmware (buggé?) du circuit. Ce qui me paralyse.

J'avais sauvegardé toutes es données sur un DD externe.
Est-il possible de reformater mes deux baies, pour remettre mon Syno comme neuf et y mettre la seule version disponible, la 6.1.3 ?

Je n'ai pas trouvé comment faire. Mais, à ma décharge, je suis plutôt newsbie.

Merci de votre aide.

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Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

C'est vraiment du boulot d'amateur ce qu'ils ont fait avec ce firmware...

 

Et oui il arrive que de grosse boîte ce plante, maintenant tu préfères voir une poignée d’utilisateurs bloqués car ils ont eu la bonne idée de reset après l’installation toute Fraîche de la dernière mise à jour... ou des milliers suite à un bug ?

Ps : Si je dois reset mon nas, la première chose que je fais, c’est Récupérer le firmware avant de reset... apparemment pas pour tous le monde (peu être dans l’optique d’assistanat de l’assistant qui le télécharge...)

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  • 3 ans après...

Bonjour, 

Grand déterrage ^^

J'ai récupéré un RS818+ pour lequel je n'arrive pas à accéder, j'ai effectué un reset via le bouton pendant 4 secondes, puis j'ai lancé Synology Assistant.

Impossible de le voir au travers de l'application / find.synology.com sur divers ordinateurs et même avec une application IP Scanner.

Auriez vous des idées ?

Merci par avance

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il y a une heure, diabla a dit :

Oui le reset à bien été effectué, j'ai attendu les 4 secondes ainsi que le BIP sonore puis j'ai relâché

Bonjour,

Tu souhaites faire un reset des réglages réseaux ou ou une réinstallation de DSM?

Car pour un réinstallation, il faut faire la méthode 2:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

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Merci Mic pour votre message,

Bonjour Maxou, 

Je souhaite utiliser le NAS, mais impossible de voir sur le réseau. J'ai testé la premiere méthode puis la deuxième avec les 3 BIP l'application SynologyAssistant et les navigateurs ne le trouvent pas. J'ai actuellement plusieurs NAS Synology qui sont bien vu par l'application.

J'ai changé le câble réseau, de ports ethernet ..

Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur, les réinitialiser à la main ou alors mettre de nouveaux disques ?

 

Merci à vous deux

 

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il y a 7 minutes, diabla a dit :

Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur

Oui tu peux sans les disques (ou avec un disque formaté), il devrait être vu par l'app Synology Assistant ou accessible via son IP.

Si oui, si j'ai bien compris c'est pour repartir de 0, il faudra alors formater les 4 disques sur PC/Mac avant de les réinsérer.

Si non il ya peut être un problème matériel.

Modifié par maxou56
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