Aller au contenu

[Résolu]Impossible de lire /ecrire sur une target iscsi


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai opéré une bien pénible migration d'un DS416J vers un DS916+.

Du fait d'un probleme disque non signalé par le 416, je l'ai porté sans le savoir sur le nouveau.

Depuis, beaucoup de soucis...(dont un gros paquet de pertes de données). Le support synology ne m'a été d'aucune utilité, j'ai meme parfois l'impression d'en savoir plus qu'eux. quant au bug du 416 qui me disait que tout allait bien alors qu'un disque etait en train de tomber, ils s'en fichent completement.  bref...je viens zici chercher un bon samaritain expert en la matiere.

Mon niveau est débutant.

Ma config : un DS916+ sur lequel j'ai créé un LUN mappé sur une target de 300Go (j'espere que c'est comme ca qu'on dit :s)

Le PC de 'gestion' est sous ubuntu 16.04 LTS sous cinnamon.

Je parviens parfaitement à connecter l'initiateur (le PC) au LUN . Mais une fois monté, le disque iscsi est inutilisable. Je n'ai pas de message d'erreur. Je ne sais pas comment commencer pour resoudre le probleme, que mon ami google semble ne pas connaitre. Je suis bien propriétaire du disque. Bref : au secours !

(Je précise qu'avec le 416 et le meme PC ubuntu, tout fonctionnait parfaitement bien.)

Merci

 

Modifié par Corum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ton aide. oui je suis desolé si je ne suis pas assez clair mais je peux repondre à toutes les questions ! C'est bien ça je n'ai pas de piste pour investiguer. J'ai cherché du coté de /etc/iscsi iscsid.conf, /dev/disk mais je ne trouve rien.

Oui elle est bien formatée. Je suis passé par Gparted qui a detecté et formaté le disque sans probleme.

"inutilisable" car je ne parviens pas à copier coller ou deplacer un fichier de la source (mon pc) vers la lun. en interface graphique l'icone du fichier à copier ou deplacer revient vers sa source.

si je fais 'copier' en menu dynamique, le coller ne se degrise pas quand j'ouvre le disque iscsi.

 dans /var/log/ il y a plein de logs mais je ne sais pas lequel verifier.

je ne connaissais pas journalctl. j'ai essayé dans un terminal et ca affiche un journal qui semble lister tout ce qui se passe au boot et apres. J'y ai retrouvé mes commandes de deco / reco de l'initiateur sur le disque mais pas d'erreur; je retrouve meme le formatage du disque et le montage, mais pas mes tentatives de copier coller  ou  deplacer des fichiers vers le lun (ce qui est peut etre normal puisqu'elle n'aboutissent pas)

ce ressemble à une hostoire de droits : quand je lance un dl via transmission (qui enregistre sur le lun) il bloque en me mettant 'permission non accordée /media/bruno/'nomdudisque'/'nomdu*fichier'

J'espere que c'est un peu plus clair. merci encore de ton aide .

Modifié par Corum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.