This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

grepillez

VMM derrière reverse - failed to connect

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

dites moi, je viens d'installer un DS918+ avec 8GO de ram pour faire tourner quelques VM et je me retrouve bloqué pour accéder aux dites VM....

je peux les créer mais lorsque je veux m'y connecter, la page NOVNC s'ouvre mais il est indiqué "failed to connect to server"

j'ai poussé un peu les tests (multiples navigateurs, multiple réseaux...) et au final ça ne fonctionne QUE lorsque j'attaque le syno par son IP ....

le problème c'est que j'utilise le reverse proxy (proxy inversé dans DSM) pour pouvoir attaquer le syno de l’extérieur....

quelqu'un aurait il une idée sur la question ?? j'ai ouvert un incident chez syno en parallèle :)

Je me posais la question pour faire de même.

je suppose que le nas ai fait reverse proxy n’héberge pas les VM.

est il capable de le faire?

je pensais avoir le nas principal de connexion qui gère les VM Avec un autre host (le nas destiné au VM)

Bonjour

J'ai le même problème que @grepillez... Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Personnellement, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir accéder à une machine Windows via un navigateur, et via une URL "simple" (et sans préciser de port), et donc sans avoir à ouvrir de ports ....

Bonjour, j'allais faire un sujet car j'ai le même problème.

Sur l'ordi de mon travail j'arrivais a me connecter a ma machine virtuelle  mais maintenant ça me fait le même message.

Et sur mon réseau local ça marche.

Comme j'ai une IP Dynamique j'utilise NO-IP pour avoir une ip fixe je pense ça viens surement de la.

Je suis en train de refaire un HOST de le mettre sur la livebox et le nas.

Car je n'ai plus accès à PHPMYADMIN également donc ça viens sûrement de la ;-)

Il y a 4 heures, Kramlech a dit :

Toujours pas de solution à ce problème ?

Le 10/02/2018 à 10:16, Einsteinium a dit :

Je pige pas trop le problème Oo

Une fois la VM lancée, perso j’installe tightvnc, après c’est comme avoir n’importe quel ordinateur sur le réseau locale... il a sa propre ip, sa propre dépendance.

Le 26/03/2018 à 16:52, Kramlech a dit :

Bonjour

J'ai le même problème que @grepillez... Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Personnellement, ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir accéder à une machine Windows via un navigateur, et via une URL "simple" (et sans préciser de port), et donc sans avoir à ouvrir de ports ....

Je la donne... tightvnc qui fait web access.

OK, je n'avais pas tilté que TightVNC pouvait faire web access ...

J'ai donc essayé d'installer TightVNC. Cela fonctionne très bien quand j'essaie d'accéder avec le client.

Par contre, quand j'essaie de passer par un navigateur, la seule chose qu'il m'affiche, c'est un lien vers le site TightVNC !!

image.png.7242e7725dbfdc2dc426cb01f5e09160.png

Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe dans l'installation ou le paramétrage de ce produit !!! ...

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé une solution sur un autre forum

en fait le probleme vient du NGINX interne au syno qui bloque les WEBSOCKET .....

You need to edit the file /usr/syno/share/nginx/Portal.mustache to add the follonwings in the Location section:

proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
proxy_set_header Connection "upgrade";
proxy_read_timeout 86400;

Then restart the httpd with:

sudo synoservicecfg --restart nginx

ATTENTION -> manipulation à refaire régulièrement lors des mise à jour DSM