freepouille40 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 bonjour, sur un ds 212+ (1x4to wd green) les voyants "hhd1" et "status" clignotent orange. quant je m'y connecte un message affiche : "la partition système est plantée, sauvegardez les données et remplacez les disques le plus vite possible. toutes les données auxquelles j'ai accédé ne présentent aucun problème. j'ai des sauvegardes. question : je change le disque ou est ce que ça se répare une partition système ? merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepouille40 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 j'ai trouvé ca sur le forum Faire une sauvegarde de sa config en allant dans le Manager > Sauvegarder > Sauvegarde de configuration > Sauvegarder la configuration système Faire une sauvagarde de vos bases SQL (blog/photo/etc...) Appuyer sur le bouton RESET du Syno (à l'arriere sur mon 207+) jusqu'à entendre 1 bip Relacher Appuyer aussitôt après le 1er bip (je le faisait pas assez rapidement !) jusqu'à entendre 3 bip successif Lancer le programme de reinstallation via "Synology Assistant" qui ne doit plus détecter de materiel "valide" et doit proposer alors la ré-installation du système: Demande du dernier firmware Configuration automatique ou manuel - préférez manuel pour configurer la bonne adresse IP de suite et le mot de passe administrateur ! [*]Après 10 mn le systeme est opérationnel... [*]Retourner dans le Manager > Sauvegarder > Sauvegarde de configuration >> charger le fichier créé prédement vous en pensez quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour, si les sauvegardes sont présentes ET opérationnelles, pourquoi pas. Cependant le message d'erreur est clair: le HDD1 est HS. Il peut encore fonctionner dans un pc mais présente des défauts que le nas signale. Êtes vous passé par les test "smart" pour essayer de voir où se situent les problèmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepouille40 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 bonjour pluton merci pour votre participation. l'état du disque a du se dégrader très vite, je n'y ai même plus accès. donc j'ai la réponse a ma question, il faut que je change le disque, et pour répondre a la votre, hier le test smart etait ok, 4 secteurs se sont dégradés avant hier, le premier au mois d'aout 2017. par contre je suis déçu de la non compatibilité des disques plus gros que 6 to, alors que des modèles de la même année et inférieur en gamme peuvent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.