Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 36 minutes, .Shad. a dit :

Watchtower ne nécessite pas d'avoir docker-compose pour fonctionner.

C'était une observation, tout ceux qui utilise watchtower, utilise docker compose naturellement.

il y a 14 minutes, MilesTEG1 a dit :

Je me demande si mettre les limitations de mémoire est vraiment utile... je n'ai jamais vu PMS passer au delà de 800Mo environ...

4Go en limite mémoire pour plex c'est parfait, plex ne consomme pas beaucoup de ram, sauf lors du transcodage (4Go suffisant pour un paquet de flux) et pour l'indexation (la c'est no limit) et du coup la je dirais... la réservation est inutile avec autant de ram, c'est plus pour les petites configurations qui veulent assuré un minimum pour plex, par contre la ou vous péchez... pas de limitation du swap (moi je l'interdit), non car lors de l'indexation c'est no limit... il mangera tout ce qu'il peut pour aller plus vite. (il y a aussi quelques petites options qui consomme temporaire aussi, comme la détection d'intro par exemple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Einsteinium a dit :

par contre la ou vous péchez... pas de limitation du swap (moi je l'interdit), non car lors de l'indexation c'est no limit... il mangera tout ce qu'il peut pour aller plus vite. (il y a aussi quelques petites options qui consomme temporaire aussi, comme la détection d'intro par exemple..)

Comment on fait pour empêcher ça avec un docker-compose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en est parlé y a peu sur le forum ^^'

memory-swap la variable, pour sa valeur simple il y a une formule :

mémoire swap autorisé = "memory-swap" - "memory"

en gros si tu lui met la même valeur que memory, alors pas de swap, si tu lui dis 8go alors que memory 4go, alors tu autorises 4go de swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ceux qui ont une grosse bibliothèque plex et qui remarque que seul une partie de leurs dossiers est encore surveiller (les autres ignoré), il suffit d'executé 2 commandes pour augmenté cette limite :

echo fs.inotify.max_user_watches=131072 >> /etc/sysctl.conf
sysctl -p

https://forums.plex.tv/t/increase-the-number-of-directories-linux-can-monitor-notify/209156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de mon expérience Docker-Compose :

Déjà je trouve ça excellent et facile à manipuler.

J'ai pu installer les 2 PMS sur mes 2 NAS sans soucis. (mis à part des défauts de majuscule dans le .yml ^^ mais j'ai trouvé l'erreur comme un grand...

Ensuite pour le transcodage j'ai rajouté et exécuté le script sur ARTEMIS (418play) voici le résultat :

Le planificateur de tâches a terminé une tâche déclenchée.

Tâche : boot HW Transcode PLEX
Heure de début : Thu, 03 Jun 2021 11:21:47 GMT
Heure d'arrêt : Thu, 03 Jun 2021 11:21:48 GMT
État actuel : 0 (Normal)
Sortie/erreur standard :
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 2: $'\r': command not found
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 5: $'\r': command not found

11:21:48 - Script de modification de permissions sur l'interface de l'IGPU du NAS

11:21:48 - Lancement de la commande : sudo chmod 660 /dev/dri/card0 /dev/dri/renderD128

/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 10: $'\r': command not found
chmod: cannot access '/dev/dri/renderD128'$'\r': No such file or directory
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 12: $'\r': command not found
11:21:48 - Script terminé

J'ai peut-être fais une connerie ? MAIS ça fonctionne, j'ai bien le (hw) donc bon on va pas ce plaindre !

Concernant le 918+, j'ai testé autre chose, j'ai installé PMS mais je n'ai pas mis le script pour le transcodage (enfin si mais je ne l'ai pas excécuté) et j'ai le (hw) opérationnel.... 
Ma question est donc la suivante : Le script est-il toujours utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

j'en est parlé y a peu sur le forum ^^'

memory-swap la variable, pour sa valeur simple il y a une formule :

mémoire swap autorisé = "memory-swap" - "memory"

en gros si tu lui met la même valeur que memory, alors pas de swap, si tu lui dis 8go alors que memory 4go, alors tu autorises 4go de swap.

Du coup, concrètement, ça s'écrit comment dans un fichier docker-compose.yml ?

il y a 27 minutes, Einsteinium a dit :

Au passage ceux qui ont une grosse bibliothèque plex et qui remarque que seul une partie de leurs dossiers est encore surveiller (les autres ignoré), il suffit d'executé 2 commandes pour augmenté cette limite :

echo fs.inotify.max_user_watches=131072 >> /etc/sysctl.conf
sysctl -p

https://forums.plex.tv/t/increase-the-number-of-directories-linux-can-monitor-notify/209156

C'est quoi une grosse bibliothèque ? Comment on s'aperçoit que des dossiers ne sont plus surveillés ?

il y a 11 minutes, GrOoT64 a dit :

Alors petit retour de mon expérience Docker-Compose :

Déjà je trouve ça excellent et facile à manipuler.

J'ai pu installer les 2 PMS sur mes 2 NAS sans soucis. (mis à part des défauts de majuscule dans le .yml ^^ mais j'ai trouvé l'erreur comme un grand...

Ensuite pour le transcodage j'ai rajouté et exécuté le script sur ARTEMIS (418play) voici le résultat :


Le planificateur de tâches a terminé une tâche déclenchée.

Tâche : boot HW Transcode PLEX
Heure de début : Thu, 03 Jun 2021 11:21:47 GMT
Heure d'arrêt : Thu, 03 Jun 2021 11:21:48 GMT
État actuel : 0 (Normal)
Sortie/erreur standard :
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 2: $'\r': command not found
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 5: $'\r': command not found

11:21:48 - Script de modification de permissions sur l'interface de l'IGPU du NAS

11:21:48 - Lancement de la commande : sudo chmod 660 /dev/dri/card0 /dev/dri/renderD128

/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 10: $'\r': command not found
chmod: cannot access '/dev/dri/renderD128'$'\r': No such file or directory
/volume1/docker/_Scripts-DOCKER/boot-HW-Transcode.sh: line 12: $'\r': command not found
11:21:48 - Script terminé

J'ai peut-être fais une connerie ? MAIS ça fonctionne, j'ai bien le (hw) donc bon on va pas ce plaindre !

Concernant le 918+, j'ai testé autre chose, j'ai installé PMS mais je n'ai pas mis le script pour le transcodage (enfin si mais je ne l'ai pas excécuté) et j'ai le (hw) opérationnel.... 
Ma question est donc la suivante : Le script est-il toujours utile ?

Ces erreurs sont dûe aux retours chariot...
Il faut du format Linux : LF
Avec windows, ça te crée un format CRLF.
Tu utilises quoi comme application pour coder ?

Avec VScode tu peux changer ça, comme avec NotePad++.

 

Sinon tu fais un copier/coller dans l'éditeur de texte du NAS.

 

il y a 8 minutes, Einsteinium a dit :

Tu as reboot depuis que tu avais fait joujou ?

perso chez moi :


#!/bin/sh

if [ -d /dev/dri ]; then
           chmod 660 /dev/dri/renderD128
fi
exit 0

 

Ha pas bête le test. Je vais l'ajouter à mon script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MilesTEG1 a dit :

Du coup, concrètement, ça s'écrit comment dans un fichier docker-compose.yml ?

bah tu rajoute memory-swap en dessous de memory 😅

il y a 37 minutes, MilesTEG1 a dit :

C'est quoi une grosse bibliothèque ? Comment on s'aperçoit que des dossiers ne sont plus surveillés ?

Tu as maté le lien ? 🙂 +8192 dossiers

PS : de mémoire le card0 c'est si on utilise un tuner usb, ce qui n'est plus possible avec dsm 7.

il y a 21 minutes, GrOoT64 a dit :

Après c'est curieux mais comme j'ai dit plus haut, quand je reboot le NAS avec le script désactivé, ça transcode quand même (hw)

Regarde les droits sur le fichier, peu être qu'un reboot ne restaure plus les droits et dons tu as toujours les droits modifier de tes test 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fais. 
j'ai mi ton script

Par contre sur le 918+ j'ai ça
image.png.9e451c064661eb0e3742ac03ec754241.png

Normal la différence ?

 

Edit : Je viens de lancer ton script et je me retrouve avec le renderD128 en rw-rw--- donc c'est bon

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GrOoT64 a dit :

Après c'est curieux mais comme j'ai dit plus haut, quand je reboot le NAS avec le script désactivé, ça transcode quand même (hw)

Les permissions sont peut-être conservées... dans le doute je laisserais le script faire son travail... on sait jamais que lors d'une MAJ ça change...

il y a 58 minutes, Einsteinium a dit :

Tu as maté le lien ? 🙂 +8192 dossiers

Ho je crois que j'en suis loin (non j'ai pas suivi le lien 😅 patapé 😇)

il y a une heure, Einsteinium a dit :

PS : de mémoire le card0 c'est si on utilise un tuner usb, ce qui n'est plus possible avec dsm 7.

Haa, je peux le virer du script alors ^^

il y a 48 minutes, Einsteinium a dit :

un 666, peu être celui du tutoriel ou d'un autre test ^^

non, le  rw-rw---- c'est le 660. Le 666 aurait donné ça :  rw-rw-rw-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce matin, j'ai une mise à jour de PMS sur mon DS418play, je lance docker, je reboot le conteneur et là, surprise, j'ai toujours la mise à jour.
Il y a un truc que j'ai oublié ?
De plus vous ne m'aviez pas parlé d'un script qui met à jour PMS tout seul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je dois supprimer ça dans le docker-compose :

    # ###############
    # Le label ci-dessous permet à Watchtower de faire les mises à jour automatiquement
    # Cela peut-être supprimé si Watchtower n'est pas utilisé.
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
    # ###############

Je n'ai pas Watchtower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GrOoT64 a dit :

Peut-être que je dois supprimer ça dans le docker-compose :


    # ###############
    # Le label ci-dessous permet à Watchtower de faire les mises à jour automatiquement
    # Cela peut-être supprimé si Watchtower n'est pas utilisé.
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
    # ###############

Je n'ai pas Watchtower

Si tu le laisse cela n'a pas d'incidence vu que tu n'utilise pas Watchtower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en redémarrant le conteneur : RIEN
Essai en arrêtant et en redémarrant le conteneur : RIEN
Essai en supprimant le conteneur, l'image et en relançant le docker-compose : Là ça marche.
Il doit bien y avoir un truc? Il ne faut pas relancer le docker-compose à chaque mise à jour ?

Quand je fais un docker ps , tous mes conteneurs ont : nom:latest sauf Plex.

  plex_PlexMediaServer:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex
    image: ghcr.io/linuxserver/plex <-- Il ne faut pas que je rajoute :latest ici ?

 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.