Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

hey non c'est "docker" bien vu l'aveugle ! 
Merci 🙂

  plex_PlexMediaServer:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex    
    image: ghcr.io/linuxserver/plex

Du coup dans "image" pas besoin de :latest ?
Et pourquoi c'est pas linuxserver/plex  mais ghcr.io/linuxserver/plex ? c'est pas l'image dispo dans docker hub

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, EVOTk a dit :

Dans ton compose, la variable VERSION est bien sur latest ?


VERSION=latest

 

il y a 32 minutes, GrOoT64 a dit :

hey non c'est "docker" bien vu l'aveugle ! 
Merci 🙂


  plex_PlexMediaServer:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex    
    image: ghcr.io/linuxserver/plex

Du coup dans "image" pas besoin de :latest ?
Et pourquoi c'est pas linuxserver/plex  mais ghcr.io/linuxserver/plex ? c'est pas l'image dispo dans docker hub

Attention le latest sur la variable VERSION va te donner les versions bêta si tu as un plex pass…

moeux vaut laisser sur docker, tu auras la dernière version proposée par l’image .

pour ta question sur le dépôt de l’image, c’est le nouveau de linuxserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MilesTEG1 a dit :

  plex_PlexMediaServer:
    #image: linuxserver/plex:latest
    # https://github.com/linuxserver/docker-plex    
    image: ghcr.io/linuxserver/plex

Donc en gros je laisse comme ça.
pour ma part, le latest ne me dérange pas. donc dans VERSION: je mets latest

Mais concernant la mise à jour elle se fait comment ? via SSH ou juste en redémarrant mon conteneur ? par ce que ce matin en redémarrant le conteneur ça n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GrOoT64 a dit :

Mais concernant la mise à jour elle se fait comment ? via SSH ou juste en redémarrant mon conteneur ? par ce que ce matin en redémarrant le conteneur ça n'a pas marché

Si tu as VERSION=latest alors c'est au reboot du conteneur

Si tu as VERSION=docker, il faut d'abord que le conteneur soit a jour ( soit récréer manuellement, soit via watchtower )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Si tu as VERSION=latest alors c'est au reboot du conteneur

Merci. Je vais donc privilégier ça pour le moment n'ayant pas Watchtower

Dernier point : quelqu'un peut me donner sa config de transcodage ?
Pour le moment j'ai ça sur les 2 NAS mais je ne sais absolument pas quoi mettre :
image.png.f1070e227075d20b9428b9e6f09f85a1.png

image.thumb.png.4f7c8f9cdca231ac88bdea61834566a8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EVOTk a dit :

Si tu as VERSION=latest alors c'est au reboot du conteneur

Si tu as VERSION=docker, il faut d'abord que le conteneur soit a jour ( soit récréer manuellement, soit via watchtower )

Non je ne suis pas d'accord !

Mon PMS se met à jour en redémarrant le conteneur alors que j'ai VERSION=docker.
Et comme je l'ai dit plus haut, mettre latest risque d'avoir les versions betas si plex pass. Donc à éviter à mon avis.

edit : hmmm, en y repensant, il se peut que j'ai tord là... il me semble qu'à chaque fois que je redémarre le conteneur pour le mettre à jour, linuxserver a déjà publié l'image mise à jour... 
Par contre, redémarrer le conteneur ne met à jour que PMS, pas toute l'image et ses dépendances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  • docker: Let Docker handle the Plex Version, we keep our Dockerhub Endpoint up to date with the latest public builds. This is the same as leaving this setting out of your create command.
  • latest: will update plex to the latest version available that you are entitled to.
  • public: will update plexpass users to the latest public version, useful for plexpass users that don't want to be on the bleeding edge but still want the latest public updates.
  • <specific-version>: will select a specific version (eg 0.9.12.4.1192-9a47d21) of plex to install, note you cannot use this to access plexpass versions if you do not have plexpass.

https://github.com/linuxserver/docker-plex

 

Il se peu que je me trompe, j'avoue ne pas etre fort en anglais mais pour moi :

docker se base sur le conteneur, et le publication de package de linuxserver : https://github.com/orgs/linuxserver/packages?repo_name=docker-plex ( effectivement, je pense que la re-création du conteneur n'est pas obligatoire, du moment que linuxserver a publié le package )

 

latest prend la derniere version valable ( donc beta pour les utilisateurs du plex pass )

 

public prend la derniere version public valable ( qu'on soit plex pass ou non donc )

 

et ceci au démarrage du conteneur

il y a 36 minutes, GrOoT64 a dit :

Merci. Je vais donc privilégier ça pour le moment n'ayant pas Watchtower

Dernier point : quelqu'un peut me donner sa config de transcodage ?
Pour le moment j'ai ça sur les 2 NAS mais je ne sais absolument pas quoi mettre :
image.png.f1070e227075d20b9428b9e6f09f85a1.png

image.thumb.png.4f7c8f9cdca231ac88bdea61834566a8.png

J'ai tout pareil 🙂 Au besoin limite le nombre de transcodage

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pas contre je ne vois pas mon lien symbolic quand je veux definir mes bibliotheques.
Mon lien symbolique existe déjà, et n'est pas dans le dossier docker. Il y a des droits à donner ou un truc que je dois faire?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plex centre de paquet qui fonctionne avec des liens symboliques pour les dossiers des médias
Exemple:
le dossier films pointe sur /volume1/teamDrive/Symlink/films
je peux recuperer mes bibliotheques complete si je pointe les memes dossiers en copiant le fichier com.plexapp.plugins.library.db. Plex ne scan pas les bibliotheques au démarrage, tout est bon.
Je veux faire la meme chose avec plex sous docker
Si j'ai bien compris dans le tuto,  je dois remplacer data/films par volume1/teamDrive/Symlink/films dans le container  pour que lorsque je vais réinjecter le fichier les chemins des dossiers correspondent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cadkey a dit :

Si j'ai bien compris dans le tuto,  je dois remplacer data/films par volume1/teamDrive/Symlink/films dans le container  pour que lorsque je vais réinjecter le fichier les chemins des dossiers correspondent?

C'est ça 🙂 
A défaut, je pense que niveau indexation, PLEX va devoir tout recréer dans ses dossiers car ce ne sont pas les même que le paquet. 
N'oublie pas le PLEX_CLAIM (même en host) si jamais ton nouveau serveur n'est pas découvert à son 1er lancement. j'ai eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, je ne veux pas réindexer.
C'est pour ça que j'utilise des SymLink et que je veux rentre strictement les mêmes dssiers des biblio dans Plex sous docker que ce que j'ai dans Plex paquet. Car en copiant com.plexapp.plugins.library.db ça fonctionne. En ayant OBLIGATOIREMENT les memes dossiers, d'ou les liens symboliques.
Car mes media sont sur un Gdrive et les quotas api sont vites atteints avec une grosse biblio.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GrOoT64 a dit :

A défaut, je pense que niveau indexation, PLEX va devoir tout recréer dans ses dossiers car ce ne sont pas les même que le paquet. 

Au temps pour moi, j'ai mal lu la question 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça ne fonctionne pas. Je dois pas faire ce qu'il faut dans les volumes car je ne vois pas mes liens symboliques. Pourtant j'ai mis les droitsà l'utilisateur plex
et surtout quand je remplace com.plexapp.plugins.library.db par celui contenant tous mes films, je perds le serveur. (avec plex paquets cette manip fonctionne)

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cadkey a dit :

Mais bon, ça ne fonctionne pas. Je dois pas faire ce qu'il faut dans les volumes car je ne vois pas mes liens symboliques. Pourtant j'ai mis les droitsà l'utilisateur plex
et surtout quand je remplace com.plexapp.plugins.library.db par celui contenant tous mes films, je perds le serveur. (avec plex paquets cette manip fonctionne)

Tu montes tes dossiers comment dans ton docker ??
Car je ne vois pas trop comment tu pourrais ne pas retrouver la même structure de fichier avec le bind:mount de docker...

Si tu passes par un docker-compose faut faire ça :

    volumes:
      - "/volume1/docker/plex/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/transcode:/transcode" #optional
      - "/volume2/medias_1:/volume2/medias_1:ro"
      - "/volume2/medias_2:/volume2/medias_2:ro"
      - "/volume2/medias_3:/volume2/medias_3:ro"

Ainsi ton conteneur docker verra exactement la même structure de dossiers.

Après, je pense que tu te fais chier pour rien...
j'ai déjà déplacé des médias et certes Plex à rescaner, mais ça a été très vite puisque les médias étaient déjà connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de docker compose.
Ce n'est pas un probleme de temps.
mes medias sont sur Gdrive, et il y a des quotas qui bloquent car Plex va faire beaucoup d'accès à l'API Google.
Et je n'utilise pas Blind Mount, c'est quoi?
J'utilise ln -s pour créer des liens symboliques

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.