Aller au contenu

Plus de voyant LAN, plus de détection du NAS


Messages recommandés

NAS DS414j

Bonjour,

Suite a un problème réseau grave (merci Orange), qui a vu me faire cramer le filtre adsl, mon téléphone RTC et ma Livebox,
(mais pas les cables rj45, ni l'ordi qui était en route, LAN compris, ni le switch, ni le boitier télé et les raspbery derrière lui)
strictement rien d'électrique chez moi n'a sauté, le NAS était sous Onduleur, comme la box, ... mais... l'horreur, pas le rj45 de l'adsl : 
et il a fallu que ça tombe la, je l'avais mis en direct il n'ya pas un mois ayant deja eu un probleme de reseau (déconnections internet seulement)
et avait oublié de le remettre en pont sur le NAS :-(

En tout cas, c'est sur, ce n'est pas le reseau electrique qui m'a planté mais le reseau télécom

la liaison RTC a été remise le lendemain (mais j'ai du en acheter un téléphone neuf) et l'internet 36 heures après (ils me l'ont confirmé au 3900, c'est bien eux "qui ont eu un probleme technique")

les douleurs ne sont pas finies puisqu'apres avoir récupéré une Livebox, retrouvé internet, je relance le NAS :

tous les voyants au vert (même le général) sauf celui du LAN (en façade), j'ai vérifié le cable, ai même mis le neuf livré avec la Livebox, rien à faire
NB les voyants RJ45 ne s'allument pas côté Box non plus (je sais que côté NAS ils ne s'allument pas sur le DS414j, mais a l'autre bout si et surtout en façade du NAS)
et bien sur, NAS non détecté (via box, via appel dsm, via recherche web avec synology, via synology assistant, rien, mais c'est normal : la box ne détecte rien et ses voyants rj45 restent eteints sur le cable qui va au NAS) - idem en liaison directe avec un ordi.

ya t il un espoir avec un reset (ça ne touche pas du tout aux données ? volume, dossiers...) ou c'est mort d'avance ?
je suis à la Réunion, alors pour le SAV (hors garanti, puisque 2014), c'est pas gagné, je me demande même si ça vaut le coup de réparer... sauf si ça coute 100 max : 

le transfert vers un NAS neuf ne pose pas de problème ? sur le nouveau DS418j ? 
(apparemment les disques n'ont pas souffert puisque j'ai le bip de démarrage avec tout au vert donc, sauf le LAN)

merci

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'onduleur.

j'ai 2 eaton, les 2 me font une grosse baisse de réseau si je branche la box en direct dessus.

je branche donc le in sur sur le switch de la box et le out sur le pc. mon 2ème onduleur en in un cable du switch de la box et le out sur mon routeur.

Je protege mon matos et pas la box

sinon le reset 

appuis 4 secondes sur le bouton reset jusqu'au bip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'aurai du protéger le cable adsl, en fait ça fait des années que c'est le cas, mais il a fallu des tests il ya peu suite a une panne qui était en fait une panne Orange (juste des déconnexions cette fois la, mais leur support me disait que ça venait de chez moi... pffff, c'est tout revenu le lendemain sans que je ne fasse rien)  pour que j'oublie de remettre la protection sur l'arrivée adsl... et voila - ce coup la, je sais pas ce qu'ils m'ont envoyé dans le cable telephone avant hier, mais pas mal de trucs derrière ont cramé !

bon, si je fais le reset, ça va supprimer quoi en fait ? (mot de passe, etc mais quoi d'autre ?)
ce qui m'embête c'est que si c'est mort (pour le LAN), ça va pas me gener pour transferer mes disques sur un autre NAS ?
ou ça n'a aucune importance ?

sinon pour réparer, je suppose que ça implique un changement de carte mere du NAS, ça coute chaud ça ? on peut le faire soi meme ?

sinon, au pire, je pense passer au ds418j ou au ds517
ya vraiment pas de probleme pour le transfert ?
(pour poser les disques dans un nouveau NAS qui est ici soit un nouveau modele (414j-418j), soit un modele différent (414j-1517) ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[transfert nouveau NAS facile]
 - OK, 
mais j'ai vu qu'il fallait mettre le nouveau syno a jour avec la derniere version DSM, avec un HDD transitoire, (pour apparier le tout ?), le probleme, c'est que le temps que je mette la main soit sur une carte mere, soit sur un nouveau syno, on sera en mai (je pars et donc reviens de métropole en mai) et il y aura de nouvelles versions de dsm depuis...
normalement on en est a <DSM 6.1.5-15254 Update 1> (2018/02/26)  mais il y'en a un différent pour chaque NAS, cela me sert a rien de télécharger ça maintenant, je ne sais pas encore ce que je vais faire/acheter, mais dans le centre de téléchargement, seule le dernier update est dispo pour la même version (si ça passe a update 2 ou 3, je n'aurai plus acces à la 1 = est ce que ça a de l'importance ?)

j'ai un vieux fichier DSS de config (2015), mais il doit avoir tout ce qu'il me faut, et du temps ou j'avais des HDD de 3 TO (maintenant 4To), mais tout le reste devait etre déja la (autorisations, nfs, pare feu etc.) est il transferable d'un NAS a l'autre (414j->418j ou 414j->1517) ? (je vois que c'est un fichier binaire, ça a peut etre changé ?)

[changer carte mère]
j'ai ouvert le NAS la seule partie électronique est la carte mere avec un connecteur pour la façade avant, la carte des connecteurs HDD et les petits connecteurs ventilo
bref, ça ne me semble pas trop difficile a démonter, ou peut on trouver une carte mère et est-ce que ça coute cher par rapport a un NAS neuf ? (j'ai un ds414j et le ds418j est a moins de 300€ sur amazon...) et tant qu'a faire, peut on avoir une carte mere de 418j qui n'est plus limitée en taille de volume a 16Go ?
j'ai deja demandé avec un ticket a synology si c'était une panne matérielle ou si il y avait un moyen de relancer le tout ? c'est eux qui vendent les cartes meres ou il faut passer par un professionnel ? (a la réunion, pas sur qu'il y ai un sav synology...) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.