Aller au contenu

Remplacer un DD sur DS 411J mais...


Messages recommandés

de taille différente. 

 

Bonjour,

j'ai donc un DS411J avec 4 disques de 2To en SHR. Or un de ces disques commence à montrer des signes de faiblesses (7000 secteurs défectueux). Même si le volume est "sain".Je me po demande s'il ne serait pas raisonnable de remplacer ce disque et si oui de prendre un DD de 4 ou 6To. 

Dans ce cas que devient mon raid SHR? quelle capacité totale? 

J'aurai d'autres questions ensuite mais je vais commencer doucement. 🙂

Merci de votre aide.

Bonne journée. 

Bertrand.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!! 🙂 Je m’attendais à cette réponse mais la capacité. je pensais même qu'il fallait changer les 4 disques pour profiter de la nouvelle volumétrie. 

Quelle sera la capacité du volume  de (4To + 4To + 2To + 2To) ?

Dans  l'esprit,même si la capacité ne change pas, il faut bien commencer un jour! 🙂

J'envisage aussi de changer de NAS pour un DS 418 car depuis que j'ai activé cloud drive server sur mon 411J ça rame à fond. Il indexe 11000 photos et il est à 7% depuis 5 jours...le NAS est TRES sollicité et c'est même sans doute la cause des défaillances du DD avec les secteurs défectueux. 

Aurai-je vraiment une différence de comportement avec un 418? 

Merci.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il va sortir. 🙂 maintenant, j'hésite à choper un DD de 2To dispo dans un vieux PC pour mettre un 4To et profiter de ce problème pour débuter un mise à jour des capacités et un upgrade du NAS de 411J vers un 418. D'un côté c'est gratuit, de l'autre c'est un investissement coûteux. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bob737 a dit :

Quelle sera la capacité du volume  de (4To + 4To + 2To + 2To) ?

8To

Voir le comparateur de Raid https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|4 TB|4 TB

Entre un 411J et un 418, c'est le jour et la nuit. D'abord, 7 ans d'avancées techniques et surtout un CPU plus performant. Les indexations seront bien plus rapides et solliciteront moins le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Et au niveau de la sécurisation de la donnée? je peux me pemettre de perdre 1DD dans cette configuration? même question pour le 4To + 3x 2To?

Selon vous la methode consistant à changer de DD au fur et à mesure de leur défaillance est une bonne  solution pour augmenter la capacité? 

Je n'ai pas le couteau sous la gorge car j'occupe actuellement 60% de mon NAS avec 4x2To

Modifié par bob737
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.