Aller au contenu

Alias d'application


Messages recommandés

Il y a un truc que je comprend pas trop dans ce que tu fais et je suis pas avec toi sur ton clavier...

Tu me dis utiliser ton domaine pour un site et pour ton NAS. Mais le site se trouve ou ?!

Ta ligne ns.nas.xxxxx me dérange aussi mais je ne suis pas un expert en entrées DNS alors je sais pas si ça passe ou non.

Il faudrait que je fasse une session Anydesk avec toi afin de voir en live toute ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise un domaine que j'ai acheté chez OVH " domaine.fr ".

J'utilise un blog sur ce domaine que j'heberge sur le NAS et avec lequel j'ai configuré Web Station pour relier le domaine et les documents du blog.

 

Ensuite mon sous domaine " nas.domaine.fr " c'est pour l'accès à mon NAS, "video.domaine.fr " c'est pour aller sur Video Station, " php.domaine.fr " c'est pour le phpmyadmin.. etc etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense qu'il va falloir qu'on revoit tout car tu n'as pas compris quelque chose.

A la base, voici comment ton domaine devrait fonctionner après avoir mit en place toute la configuration :

  1. ndd.tld > site web hébergé sur le NAS
  2. nas.ndd.tld > redirige sur DSM (port 5000 en local)
  3. video.ndd.tld et tous les autres vers leurs services respectifs

Donc je maintiens que ta ligne ns.nas.xxxx n'est pas bonne et que tu devrais avoir comme moi ni plus ni moins sauf les lignes concernant le mail OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NAS est chez toi ou au boulot ? Envoies ton lien par par MP que je regarde de mon côté.

Ok, ton domaine fonctionne correctement.

ndd.tld > renvoi bien sur ton site

nas.ndd.tld > renvoi bien sur DSM

et ton domaine que tu connais renvoi bien aussi sur phpMyAdmin

Par contre, attention avec le poids de tes images... L'image sur DSM pèse quand même plus de 3 Mo ce qui est beaucoup.

Tu as maintenant à créer un certificat  wildcard. Passe par mon tuto et en suivant le premier post seulement, le reste n'est qu'expérimental pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai créer le certificat. ( et j'ai l'impression qu'il est mieux que synology car avec Synology j'avais toujours le message pour autoriser une exception pour accéder au site ! Et la j'ai l'impression que je ne l'ai plus 😉 )

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça. Je comprend pas quelque chose.

  1. Pourquoi le www. n'est pas prit en compte dans ton certificat... Peut-être faudrait-il le refaire en mettant d'abord dans SSL FOR FREE ndd.tld *.ndd.tld
  2. Ensuite, je vois dans ta capture plein d'autres domaines...🙄 Tu as mit combien de domaines dans ton certificat ?!

Une autre chose, met ton certificat Let's Encrypt par défaut, il ne l'est pas. Ne supprime pas l'autre et sauvegarde le au cas ou.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis par défaut et j'ai cliqué sur configurer, j'ai vu tout mes domaines et j'ai sélectionné le certificat SSLFORFREE car comme ça je n'ai plus le message que mon site n'est pas sécurisé etc..

J'en ai une dizaine de domaines en tout.

Du coup j'ai refait et inversé je t'ai envoyé la capture par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien. Sur ta capture d'écran, je vois plusieurs certificats. Garde le Synology et le plus récent des Let's Encrypt et supprime l'autre.

Ensuite, tu configures par défaut le certificat Let's Encrypt. Ça devrait redémarrer le serveur web normalement.

 

Quant aux autres domaines, je comprend vraiment pas ce qu'il font là. Tous ces domaines ne sont pas liés à ton NAS si ?!

Et ton soucis n'est pas réglé car je vois encore qu'il n'est pas avec certificat ton site www

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste mis " domaine1.fr *.domaine1.fr " J'ai pas mis mes autres domaines.

Après l'avoir mis sur le NAS quand je clique sur configurer je vois tout mes domaines que j'ai lié au NAS ( via web station quoi ), et dans l'onglet " certificat " je sélectionne SSL FOR FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok. Je pensais que tu faisais une redirection de tous ces domaines sur ton NAS. Je comprend mieux maintenant ta capture d'écran.

Bon ton soucis en tout cas est résolu maintenant je pense. Non ?

Tu as tes domaines et autres sous domaines ainsi que ton certificat qui fonctionne. Si tu as ouvert un compte chez SSL FOR FREE, alors tu seras prévenu par mail quand il faudra que tu y retournes pour le mettre à jour et le réimporter dans ton NAS 😉

A faire tous les trois mois en gros. Tout est bon pour toi de ton côté ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien configuré le reverse proxy comme je te l'ai indiqué en image ? Pour tout te dire, j'ai installé hier Vidéo Station uniquement pour toi afin de faire des captures d'écran et te montrer la config car je n'utilise pas ce paquet et pourtant ça fonctionne très bien. Pour rappel, c'était dans le message ci-dessous :

 

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.