Aller au contenu

Sauvegarder Les Donn


vinano

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder les données présentes sur un disque externe ("usbshare1" branché sur le Syno via USB) sur mon autre disque dur externe de sauvegarde.

Le problème est que le dossier "usbshare1" n'apparait pas dans les dossiers partagés lorsque j'essaie de programmer une nouvelle tâche de sauvegarde locale.

Quelle est la solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi non plus il n'apparaissait pas car il était formaté en NTFS, depuis que je l'ai passé en FAT, c'est OK.

des fois que... :good:

En désespoir de cause, j'ai reformaté mon disque externe en FAT32, mais contrairement à toi, je ne peux toujours pas sélectionner "usbshare1" comme répertoire partagé lors de la création d'une tâche de sauvegarde (locale ou réseau).

:sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par trouver une solution... toute simple !

Il suffit d'ajouter une commande rsync dans la crontab, du type :

0	6	*	*	*	root	rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /volumeUSB1/usbshare/ /volumeUSB2/dossier/

Cette commande crée une sauvegarde incrémentielle de tout ce qui se trouve sur le premier disque USB vers le second disque USB, tous les jours à 6h. L'option --del efface les fichiers qui ne se trouvent plus dans la source, de sorte que la sauvegarde obtenue reste une copie exacte de la source (ce qui convient dans mon cas).

Je me suis basé sur cette page pour les options rsync : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.