Aller au contenu

Connexion depuis mon Finder Macbook refusée


Messages recommandés

Hello à tous. Sur mon DS218, tout était bien configuré et fonctionnel durant quelques jours. Je me suis créé un user avec mdp , l'accès time machine fonctionnait nickel ainsi que l'accès via le Finder , en renseignant mon user (pacostef57) et mon mdp. 

J'ai ensuite créé un compte user (Rachel) pour les accès de mon épouse. 

Je n'avais pas pensé , au niveau de l'accès distant, que lorsque la livebox redémarre suite à une coupure ou autre, elle change son ip publique. J'ai donc galéré de nombreuses heures pour mettre en place un fonctionnement depuis l'extérieur avec dyndns de chez no-ip, avec les redirections et tout qui va bien pour que ça fonctionne. Jusque la c'est ok.

Je décide alors de modifier mon nom d'utilisateur de pacostef57 en Stéphane, je valide ça.

Ça fonctionne de partout , c'est à dire sur mes applications DS mobile, via safari du mac ça marche aussi, windows aussi... sauf depuis mon Finder mac, ou , quand je choisi mon nas et clique sur "se connecter comme", je mets bien Stéphane et mon mot de passe, et la rien, le champ vibre juste pour signifier un refus.  Pareil en essayant Time Machine , refus de mon username et mdp.

Par contre, en rentrant celui de ma femme et son mdp, ça se connecte.

J'ai essayé de tout checker sur le nas, rien ne me semble faux au niveau des droits et permissions, mon compte utilisateur est en admin, et avant ça fonctionnait nickel sans devoir configurer quoi que ce soit .

Je n'arrive pas à savoir ou est ce problème, sur mon nas ou sur le macbook... et je sollicite votre aide, merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Einstein 👍🏼, en fait j’ai trouvé hier soir tard après de longues heures de galère ...c’est bien ça , sur le Mac il n’accepte pas les user avec accent, donc j’ai modifié dans mon syno mon nom d’utilisateur de Stéphane, en Stephane... et ça marche ... tout con mais j’ai bien galère et passé de nombreuses heures sur ce hic.

maintenant je butte sur un autre problème de config (eh oui , une chose après l’autre!) mais je vais créer un autre sujet là dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.