Aller au contenu

Deployment D'image Via R


Dimitri

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quel logiciel fait la même chose que norton ghost en gratuit ou pas chère et qui marche avec les synology.

je voudrai un soft qui fait l'image de mes pc sur le serveur via un logiciel installé sur le syno et qui les redistribut en bootant sur le reseau. (Un peu comme norton quoi pour faire un déploiment d'image via réseau sur x machine.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser l'image, le soft doit être sur le PC (éventuellement via un live CD) pas sur le syno.

Pour la redistribution de l'image, une machine Windows doit être unique sur un réseau (au monde même), autrement dit il faut faire un sysprep avant de faire l'image. J'imagine qu'il y a le même genre de problème avec du Linux.

Pour le boot réseau, il faut que les machines le gèrent.

Autrement dit, il y a du boulot et il serait souhaitable que nous ayons plus d'information de ta part !

Il y a au moins un sujet dans le genre sur le forum d'ailleurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quel logiciel fait la même chose que norton ghost en gratuit ou pas chère et qui marche avec les synology.

je voudrai un soft qui fait l'image de mes pc sur le serveur via un logiciel installé sur le syno et qui les redistribut en bootant sur le reseau. (Un peu comme norton quoi pour faire un déploiment d'image via réseau sur x machine.)

Merci

Bonsoir Dimitri,

En ce qui concerne l'équivalent de Ghost, je te propose Acronis V11 qui permet de réaliser des images disque ou partition que tu peux stocker sur ton serveur. L'installation d'Acronis sur un PC te permet de générer un CD de boot (type linux en mode graphique). Il suffit ensuite de booter tes machines sur ces CD afin de redescendre les images à partir de ton serveur (il y a reconnaissance du réseau et des PC).

Je te souhaite bon courage et une bonne soirée.

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Dimitri,

En ce qui concerne l'équivalent de Ghost, je te propose Acronis V11 qui permet de réaliser des images disque ou partition que tu peux stocker sur ton serveur. L'installation d'Acronis sur un PC te permet de générer un CD de boot (type linux en mode graphique). Il suffit ensuite de booter tes machines sur ces CD afin de redescendre les images à partir de ton serveur (il y a reconnaissance du réseau et des PC).

Je te souhaite bon courage et une bonne soirée.

Jean-François

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais tu peux aussi utiliser DriveImage XML qui est gratuit, mais qui comporte une grosse limitation : il ne peut restaurer une image disque que sur une partition dont la taille est au moins égale à la taille de la partition d'origine (contrairement à Acronis). DriveImage XML est compris dans le CD bootable UBCD4WIN qui te permettra d'utiliser ton réseau (Ethernet ou WiFi chiffré WEP mais pas WPA)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.