Aller au contenu

Certainement l'un des Vétérans XD....


astrolabe

Messages recommandés

Bonjour à tous les Pros du nas que je vais solliciter..... et aux autres aussi:hello:

Je m'appelle Marco, j'ai ....euh !!!  chut !!!!  60 ans (d'ou le titre:glasses:)

Le niveau en informatique vole bas...mais j'apprends vite  xd, peut être un peu long sur la comprenette quelques fois. Je m'en excuse par avance.

Je vis en Champagne ( à cause des bulles ), et je possède un ds 214 play depuis plusieurs années que je mets en route seulement maintenant ( manque de temps)

L'utilisation que je veux en faire, évidemment coté média pour la famille ( photo, music), en réseau local multimédia aussi, j'y ai donc associer Plex, MAIS surtout en 

temps que serveur afin de consulter mes fichiers pro depuis n'importe où, effectivement je suis Frigoriste en froid commercial, et donc un gros avantage et gain de 

temps à avoir ses archives sous la main via une tablette :wow:

Je suis en cours d'optimisation de mon nas ( sécurité, accès extérieur,etc...) la prochaine étape sera un open vpn, mais avant je dois résoudre les problèmes que

je rencontre un à un.

Les deux soucis qui me prennent en ce moment:

                -  l'accès du n'as extérieur seulement avec ma tablette

                - je n'arrive pas non plus à me créer un certificat avec let' Encrypt

Voili-Voilou Les Synologystes,:lol: heureux de vous connaître.... A très bientôt dans le ventre de la Bête....:Bang: :hi::pufff:

 

ps: je me suis appliqué  hihihihihihihihiihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, astrolabe a dit :

Je m'appelle Marco, j'ai ....euh !!!  chut !!!!  60 ans (d'ou le titre:glasses:)

Bonjour Marco Astrolabe, tu es le bienvenu. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas le plus âgé ici 😁.

Ta présentation prouve que tu es jeune d'esprit :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour Marco Astrolabe, tu es le bienvenu. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas le plus âgé ici 😁.

Ta présentation prouve que tu es jeune d'esprit :biggrin:

Merci, c'est sympa..... Bel accueil.

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Bonsoir. Soyez le bienvenu dans la communauté. 60 c'est encore jeune. J'en serai à 65 dans 3 jours 😊

Merci Mic, là je pense avoir du mal à te rattrapper   :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.