This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

unPixel

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.

Messages recommandés

Il n'y a rien dans l'interface Docker pour DSM permettant de faire ce que tu souhaites, le planificateur de tâches est là pour ça.
Pour ma part, Emby est installé sur un i3 8ème génération, le transcodage marche parfaitement, mais même avec ce processeur je suis quasi à 100%, sauf qu'il pré-charge le film très rapidement.
Pour les sous-titres, as-tu essayé de jouter avec cette option :

image.thumb.png.912f425ecf84acc6f5e7cc7cb0cd565c.png

De plus, tu peux définir le nombre maximum de threads du processeur à utiliser pour le transcodage, moi j'ai mis sur maximum :

image.thumb.png.daf2d8ded20fb7a006c155f030c17bdd.png

Il y a 9 heures, .Shad. a dit :

Pour ma part, Emby est installé sur un i3 8ème génération, le transcodage marche parfaitement, mais même avec ce processeur je suis quasi à 100%, sauf qu'il pré-charge le film très rapidement.

Pour évité cela, il faudrait pouvoir définir un tampon après lequel le transcodage ralenti ! https://features.jellyfin.org/posts/391/transcoding-buffer

Sur un i5-8600K, je suis environ a 20%. le h265 est buggé depuis la derniere maj, et ne transcode pas 😞 Du moins pas de façon hardware ... 😞

Merci à vous pour les réponses !

Le 19/01/2020 à 21:51, .Shad. a dit :

OK, donc je suppose que c'est normal qu'il prenne 100% du CPU. En revanche, ce n'est pas normal qu'il ne lâche pas la charge (enfin je ne pense pas). Perso, les processus FFMPEG prennent 100% du CPU jusqu'au reboot du conteneur ce qui est très pénible pour ne pas dire inacceptable ! Il me semble que ces process devraient disparaitre dès que j'arrête mon film. Une idée du pourquoi du comment ?

Pour les sous-titres, as-tu essayé de jouter avec cette option :

Il me semble que oui... Mais je vais vérifier !

De plus, tu peux définir le nombre maximum de threads du processeur à utiliser pour le transcodage, moi j'ai mis sur maximum :

Moi aussi, mais ça change rien.

Le 19/01/2020 à 18:24, niklos0 a dit :

Up ! 

J'en profite pour une autre question sur Emby.

Je viens de lire un film complet et... C'était très bien. Sauf sur les traveling où ça saccadait un peu. A priori il faudrait synchroniser le flux emby sur la fréquence de la TV. Genre en 24hz ou 100hz ou 200hz ou une histoire du genre. Une idée de comment régler le flux de sortie ?

Je vais m'auto répondre. Emby sort en xxx p (souvent 23.976p). Pour synchroniser la TV, il faut jouer dans les options de la TV et non ceux de Emby.

Edit : au passage, juste pour ma culture, vous lui donnez combien de RAM au conteneur Emby ?

Modifié par niklos0