Aller au contenu

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.


unPixel

Messages recommandés

Tiens, je n'ai pas reçu de notification par mail pour le sujet. Désolé @shadowking

Je n'ai jamais essayé  le DLNA sur Emby, je ne peux donc pas t'aider. J'installe partout le client et dans les rares cas ou je ne l'ai pas (sur MAC par exemple), je passe par Kodi et un addon ou directement via l'interface web de mon serveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'ai un peu investigué entre temps, en fait le serveur multimedia de Syno utilise bien le port 1900 (udp), mais c'est également le cas de Video Station et Audio Station, donc je pense que simplement arrêter le serveur multimédia ne peut pas suffire.
Du coup ce midi j'ai repassé emby en mode bridge, en redirigeant les ports 1900 et 1901 (d'après les officiels, ce sont les ports utilisés pour la diffusion DLNA) vers les ports 19000 et 19001 de l'hôte.
Je ne pourrai tester que ce soir si la manipulation marche, je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zeus (je te ping vu que les notifications ont l'air de dérailler :p)

J'utilise le DLNA pour d'autres applications, comme mon serveur musical Mopidy sur mon Raspberry Pi.
L'idée était d'utiliser un seul et même service pour tout ce qui est diffusion de contenu, éviter les doublons et économiser les ressources.
En l'occurrence j'ai testé plusieurs configurations, impossible de voir le serveur DLNA Emby sur ma TV ni mes PC sous Windows, et d'après ce qu'on peut lire sur le github Emby, le plugin DLNA n'est pas très au point, donc j'ai laissé celui de Syno et désactivé celui d'Emby tout simplement.

Je saute sur l'occasion pour une autre question : l'accélération matérielle (j'ai souscrit à Emby Premiere)
D'après les spécifications, le DS218+ bénéficie d'Intel QuickSync, du coup j'ai monté le volume /dev/dri pour essayer d'en bénéficier. Hier j'ai essayé de regarder une série encodée en 1080p H264 High Profile (10 bits), ce profil n'étant pas pris en charge par ma TV.
Je me retrouve avec 10 secondes de buffering toutes les 30 secondes. La solution c'est de lancer la vidéo, de m'occuper 5-10 minutes et seulement la lancer. Bof, on est d'accord ? 😛

Deux questions se posent :
- Est-ce que l'accélération matérielle est bien fonctionnelle ? Si oui, comment le vérifier ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet (il y a bien la mention "Transcoding audio & video" sur mon app TV, mais ça ne précise pas si c'est un transcodage matériel ou logiciel)
- Est-ce que le DS218+ montre ici ses limites ? Est-ce qu'un 918+ fera nécessairement mieux ? (J'en doute)

EDIT : Entre temps j'ai trouvé des réponses, on peut vérifier les logs directement depuis l'interface d'administration d'Emby. A priori le transcodage matériel se fait correctement, j'ai lu deux sujets qui disent que décocher l'implantation des sous-titres à la volée permet de réduire le buffering, vérification ce soir.
 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait en choisissant le réglage "automatique" pour le nombre de threads de transcodage, plus aucun souci, par contre le CPU est bien utilisé à 98-99% de sa capacité dans ces moments-là.
Ce sera intéressant d'en parler dans la partie config je pense quand tu la rédigeras ! 😉

 

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je n'aurai pu t'aider car j'évite au maximum le transcodage sur mon serveur pour éviter de flinguer le petit proc de nos NAS.

Oui, il faudrait que je trouve du temps pour faire cette partie du tuto. Peut-être à la rentrée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout pour casser Emby toi ... 😂

En même temps, il restera moins pire que Plex sur beaucoup de plans...

Mais en effet, pour répondre à ce que tu dis :

- Oui Emby a bien commencé a fermer une partie de son code en expliquant que certains codes étaient propriétaires et qu'il n'avait pas de droits dessus.

- Pour les options gratuites, je ne sais pas ayant ma licence à vie pour mon serveur.

- Pour jellyfin, en effet, c'est des personnes n'étant pas en accord avec Emby qui ont décidé de récupérer les sources et d'en faire ce projet.

Projet qui à mon avis est loin d'être fini. Rien que pour installer l'application sur Android c'était tout un bordel il y a encore quelques semaines.

Bref, Emby avance quand jellyfin essaie de faire son trou. Je suis le projet de loin mais pour le moment, il est loin d'être au niveau d'Emby surtout depuis que ce dernier a fait sa grosse mise à jour.

Maintenant, Emby continue de ne pas recueillir d'informations sur leurs clients ainsi que l'utilisation qu'ils font de leurs serveurs, ils ne donnent pas leurs fesses à Google et restent tout de même à l'écoute de la majorité des clients sur leur forum 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Einsteinium a dit :

Hahaha j’ai des actions plex c’est pour sa 🤣

Ouai mais je sais pas trop... a court terme je penses qu’il réserve de mauvais surprise...

On verra bien. D'ici là, il y aura d'autres options... Il n'y a pas que Plex ou Emby même si ça reste les deux meilleurs.

Il y en a un bon de programme aussi (je sais plus son nom) mais fonctionne qu'avec des appareils Apple 🙄

Dommage car ils pourraient y gagner à s'ouvrir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 31/03/2019 à 12:41, unPixel a dit :

Pour les variables d'environnement, on doit ajouter l'UID et le GID de notre utilisateur créé pour l'occasion.

Pour ce faire, on va chercher l'information en SSH en tapant la commande "id nom d'utilisateur" et on prend les informations.

Salut,

Je suis complètement novice en la matière.

Pourrais-tu stp détailler cette étape de la procédure ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

tout d'abord, mes meilleurs voeux pour 2020

Je me pose cette question, je remarque de plus en plus d'alternative à plex, notamment Jellyfin ou Emby par rapport à Plex

quels sont les avantages les uns par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu verras une grande différence entre Emby et Plex d'un point de vue fonctionnalité.
Plex a peut-être plus de modules comme Tautulli pour gérer précisément les utilisateurs.
Globalement les deux sont gratuits, et si tu prends la version premium, tu peux activer le transcodage matériel (en cas de format trop récent par rapport au périphérique de lecture) et toutes les fonctionnalités sont débloquées sur les versions mobiles Android/iOS.
Moi j'utilise Emby, parce qu'ils sont plus respectueux de la confidentialité des données (moins d'adware type Google Analytics et autres), et ils sont très réactifs sur leur forum de support, j'y ai eu affaire quelques fois et ils sont très pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.