Aller au contenu

Secteurs défectueux suite à la mort de mon UPS


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis rendu compte que mes NAS étaient éteints. En regardant de plus prêt, il se trouve que c'est mon UPS (Nitram Elite Value 800e) qui a rendu l'âme. J'ai donc du brancher mes NAS sans onduleur pour pouvoir les redémarrer. Malheureusement, au démarrage, l'un de mes NAS m'a signalé qu'il avait 40 secteurs défectueux sur un disque...

Du coup, j'aurais 2 questions :

  1. Est-il possible de réparer les secteurs défectueux ? J'ai lu je ne sais plus trop où que les disques pouvaient réparer certains secteurs défectueux. J'ai lancé un test SMART approfondi, mais c'est long, j'ai pas encore le résultat... Faut-il que je change de disques ? Pourquoi il n'y a qu'un disque à avoir des secteurs défectueux et pas l'autre ?
  2. Je suis un peu surpris de ce qu'il se passe avec mon UPS... J'ai un onduleur pour protéger mes NAS des coupures et au final, c'est lui qui provoque la coupure... Est-ce que c'est normal ? Je pensais qu'il y avait des alertes pour éviter ce genre de situation. Est-ce que c'est mon UPS qui était de mauvaise qualité ou est-ce que c'est toujours comme ça ? Si c'est le cas, comment l'éviter ? Et quel type d'UPS faut-il prendre pour être tranquille ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.