Aller au contenu

Les Plus Du 209+


Messages recommandés

Je crois que tu confonds avec le DS-407 : le DS-408 est bien avec un proc à 800Mhz (c'est ce qu'affirment les specs dispo sur le site de synology ;) ) Et du coup, si le 408 est proche du 209+, la question soulevée est très pertinente ;)

Ben le 408 est plus gros que le 209 :)

Il consomme plus et il est plus cher :)

Sinon C'est tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 2 To est il une limitation matériel ou du firmware?

Je suis pénible mais bon c'est pour ne pas regréter mon achat.

Merci encor.

Ni l'un ni l'autre en fait. C'est surtout un problème de certification par Synology des disques que tu peux mettre dessus. Bientôt, certainement, la certif des nouveaux disques 1.5To d'hitachi. Donc 3Go en raid 0.

Voir la liste des disques supportés sur le site de Synology, et la nouvelle certif des disques 1.5To pour la série haute gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre à beaucoup de nos questions concernant le DS 209+, 59 hardware vient de faire un test très complet sur la dernière merveille de Synology. Le lien http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_ex...ur_!/0.html

On y voit surtout des tests de transfert de fichier qui démontre la supériorité du DS 209+.

Dommage que l'on n'y voit aucun test avec le serveur Apache et MySql en action car c'est une partie des plus intéressante de ce nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on n'y voit aucun test avec le serveur Apache et MySql en action car c'est une partie des plus intéressante de ce nas.

Faut surtout pas tester ça, c'est la partie râtée du synology. Le Apache est bridé, de même que le PHP collé dessus, c'est vraiment dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas tester ça, c'est la partie râtée du synology. Le Apache est bridé, de même que le PHP collé dessus, c'est vraiment dommage :)

Effectivement, vous pouvez developper un peu ? De plus, si on a acces en root sur la machine, il n'y a pas possibilité ensuite de modifier les modules ? J'ai entendu dire que l'on pouvais faire de son synology un serveur VPN, pourquoi ne pourrais-t'on pas "débrider" notre bon vieux apache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous pouvez developper un peu ? De plus, si on a acces en root sur la machine, il n'y a pas possibilité ensuite de modifier les modules ? J'ai entendu dire que l'on pouvais faire de son synology un serveur VPN, pourquoi ne pourrais-t'on pas "débrider" notre bon vieux apache ?

Ah mais on peut. Via ipkg, on a un apache compilé avec la plupart des modules, là où l'Apache fourni par synology en a 4 (contre environ une 60 dans une version complète).

On peut même installer un php 5 avec, en particulier, le fameux module simplexml (qui est désactivé volontairement dans le php du synology).

Par contre, bon courage pour migrer l'Apache du synology (celui pour l'interface d'admin et la web station) vers celui d'ipkg... Ça doit bien être faisable cela dit.

Bien sûr, le Apache/PHP fourni convient pour ceux qui ne veulent pas forcément rajouter des applications sur la partie Web, mais je pense qu'un Apache/PHP complet, non bridé (en nombre de module), pour la partie hébergement WebStation, aurait été bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un DS-107e avant et j'avais des sites webs également, que j'ai transféré sur le 207+ et ca n'a rien à voir

Le couple Apache / Mysql réponds plus vite, les requêtes sont beaucoup plus rapides.

bref on sent la différence, c'est certain, et en bien, donc je suppose que le 209+ aura encore plus de rapidité et de stabilité donc que le 207+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un DS-107e avant et j'avais des sites webs également, que j'ai transféré sur le 207+ et ca n'a rien à voir

Le couple Apache / Mysql réponds plus vite, les requêtes sont beaucoup plus rapides.

bref on sent la différence, c'est certain, et en bien, donc je suppose que le 209+ aura encore plus de rapidité et de stabilité donc que le 207+

Pouriez vous faire un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS : j'ai essaye de mettre une barrette de 2G de RAM PC-5300 a 667 dedans, le syno ne demarre pas

A 1er vu il faut de la PC-6400 a 667 Mhz, j'en ai pas en stock mais je vais en trouver, je vous tiens au courant.

BREF un super GROS + ce 209

salut,

Visiblement c'est de la pc2 5300 à 667 mhz qui va dedans.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la barrette d'origine c'est celle ci ici .

J'en ai trouvé une de 1 go qui pourrait aller la remplacer ici et une de 2go ici

vous en pensez quoi ? un testeur :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(dadooghost @ 3-12-2008 05:12) post_snapback.gifVoila un bon test du 209+ -> Test du 209+

Par contre je ne sais pas s'ils sont très réalistes, ils lui donnent quasiment un 20/20 sauf sur le prix et le mode hibernation défaillant.

je possède le 209+ et je ne rencontre aucun problème de mise en veille des disques dur, donc un point négatif à retirer :good:

Dans le test de 59Hardware, ils soupconnent une incompatibilité du mode hibernation avec leur disque.

Tartifouet, peux-tu nous dire quel type de disque dur est installé dans ton DS 209+ ? As-tu mesuré la consommation en mode veille ?

Merci.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le DS209 + avec deux disques SEAGATE de 1,5 To:

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00078262.html

Sans problème de fonctionnement, mise en veille effective et il est nettement moins bruyant que DS207+.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

actuellement j ai un DS107 et DS207 ,

et je voudrais passer a un DS207+ ,voir DS209+ ,mais la difference de prix me bloque un peu,

pour un usage (at home + boulot) mais avec des SVG en FTP regulieres sur ce futur NAS

j ai deja sous le coude 2 DD => WD 500 AACS green

donc ma question est :

le prix du DS209+ est il reelement justifié par rapport a un DS207+ ?

meme si je doit attendre un peu (pour le prix) ,j aimerais avoir vos avis...

les debits annoncés sont ils reels ?

Merci d avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.