ares Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Non, je suis à jour. Je vais tester d'autres choses avant. Je n'aime pas cette idée de tout re-installer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Bon du coup j'ai re installé Mac OS. Je tente une sauvegarde en Ethernet. Je croise tout ce que je peux croiser 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) Bon ça ne marche toujours pas. Après, j’ai de meilleurs résultats en wifi qu’en ethernet. TM sauvegarde bcp plus de données en Wifi. Mais vu que j’ai tout re-installé, ma sauvegarde fait maintenant 166 Go. Je suis pas sorti de l’auberge. Modifié le 6 juillet 2019 par ares 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) Est ce que le pb peut venir d'une config réseau ? Parceque on dirait que ça vient de la. Des fois ca avance, des fois non. Il n'y a pas une config spéciale à savoir au niveau du NAS ? Est ce que ca peut venir des DNS ? Modifié le 7 juillet 2019 par ares 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Hello, Si tu as 166Go, cela signifie que tu as réinstallé l'OS sans toucher à tes données. N'hésite pas à utiliser un utilitaire pour afficher les dossiers "volumineux" et ainsi peut-être les exclure si besoin. Pour la partie configuration réseau: Tu peux vérifier dans préférences systèmes / réseaux la configuration de celle-ci et la comparer avec ton laptop qui fonctionne. De mémoire tu peux "forcer" la connexion sur la fréquence en 5Ghz (plus performante). Au niveau du NAS, si cela fonctionne avec un de tes laptops, il y a peux de chance que le problème vienne de celui-ci. Pour les serveurs DNS, ils ont le rôle de "résolution du nom / adresse IP " de tes équipements. Si tu parviens à te connecter avec le nom du NAS, c'est que la résolution du nom est faite. Ce qui est vraiment étrange c'est le comportement de ta sauvegarde. Elle démarre puis se stop de manière aléatoire. D'où mon hypothèse d'un dossier corrompu. Mais il y a peut-être un problème sur UN de tes disques (MBP ou NAS). Un truc tout bête, as tu un disque externe à dispo ? Si oui, tente une sauvegarde TM avec. On pourrait éliminer un problème logiciel ou de dossier corrompu ou encore un problème de disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Je refais des tests du coup. Hier j'ai redémarré la machine en mode sans échec pour tenter une sauvegarde. Entre temps, j'ai changé l'adaptateur USB-C -> Ethernet : résultat 34 Go de sauvegardé, j'avais jamais eu autant. Lancé hier soir, constaté ce matin. Ca a planté ensuite. Est ce que le fait d'aller sur l'ordi a fait que ca a planté, je ne sais pas. Du coup, je me suis remis en mode classique et retenue avec le nouvel adaptateur ethernet. Si ca ne marche pas, je ferai avec un DD externe. (Re init la NVRAM servirai a qqchose ?) Modifié le 9 juillet 2019 par ares 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Réinitialiser la NVRAM ou la PRAM ne devrait pas avoir d'impact sur ton problème. Car celles-ci concerne les paramètres mémoires de type volume du son, la résolution de l’écran, la sélection du disque de démarrage, le fuseau horaire et les informations sur les récentes erreurs graves du noyau. Maintenant le fait que tu ais un comportement différent après avoir changé ton adaptateur, rajoute une "couche" de "bizarrerie". Aurais-tu par hasard vu/lu sur le Net des cas comme le tiens (problème carte réseaux, problème de fiabilité réseau) ? Autre idée : Si tu as l'occasion de charger un peu ton autre Mac (celui avec 60Mo) et d'y mettre une 10aine de Go puis de lancer une sauvegarde. Tu pourrais peut-être détecter un comportement similaire ? Modifié le 9 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Varx a dit : Maintenant le fait que tu ais un comportement différent après avoir changé ton adaptateur, rajoute une "couche" de "bizarrerie". J'étais en mode sans échec à ce moment, peut être est cela (je fais des tests actuellement avec ce nouvel adaptateur, mais il a l'air de se comporter comme l'autre) Autre idée : Si tu as l'occasion de charger un peu ton autre Mac (celui avec 60Mo) et d'y mettre une 10aine de Go puis de lancer une sauvegarde. Tu pourrais peut-être détecter un comportement similaire ? -> bonne idée, je vais essayer EDIT : je viens d'essayer et maintenant, il ne veut plus incrémenter la sauvegarde de mon MBA mais refaire une nouvelle sauvegarde ..... merde Modifié le 9 juillet 2019 par ares 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Après de multiples essais, ça ne marche pas non plus avec un DD externe. J'ai réparer les permissions sur le DD externe mais ca me marque ca à chaque fois 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Pour le DD externe tu as respecté les préconisations d'Apple ? https://support.apple.com/fr-fr/HT201250 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Oui. Je l'ai juste pas chiffré (alors que mon DD interne et chiffré par FireVault). Ca peut venir de la ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Il y a eu des cas ou FileVault posait problème avec la version 10.14.4. https://discussions.apple.com/thread/250262213?page=1 https://communities.apple.com/fr/thread/250344735 Avec la version 10.14.5, le bug FileVault, semble être résolu. Sinon toujours chez App* : Dans le cas d’une sauvegarde sur un lecteur externe, vérifiez-en le formatage. Time Machine requiert qu’un lecteur externe soit formaté comme un disque de démarrage Mac : Mac OS étendu (journalisé) avec une partition de type GUID Partition Table (GPT). Si vous sélectionnez un lecteur formaté différemment en vue d’une utilisation avec Time Machine, votre Mac vous invitera automatiquement à l’effacer pour Time Machine. Si votre lecteur est déjà formaté correctement, éteignez Time Machine, puis vérifiez la présence d’éventuels problèmes : Pour vérifier un lecteur externe connecté à votre Mac, ouvrez l’Utilitaire de disques dans la section Utilitaires de votre dossier Applications. Utilisez ensuite la fonctionnalité S.O.S dans l’Utilitaire de disque pour vérifier votre disque. Procédez de la même manière pour votre disque de démarrage. Vous pouvez réactiver Time Machine une fois que les lecteurs ont été vérifiés ou réparés. Sinon d'autre cas avec TM sous d'autres OS. Mais la solution finale est souvent un formatage du disque du Mac puis réinstallation complète. https://communities.apple.com/fr/thread/220029791?answerId=220082528722#220082528722 Modifié le 9 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 J'ai maintenant une sauvegarde de 300 Go, alors que j'ai un disque dur de 250 ..... Ca bug vraiment la. Le disque dur externe est en train de se chiffrer (sa prend un temps de dingue). Après je testerai la sauvegarde sur le DD externe. J'avais bien formaté le disque au préalable comme le préconise Apple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 La 1ere capture fait référence au disque de ton MBP (celui sur lequel tu as le problème de sauvegarde)? Si c'est le cas, le fait de formater puis de réinstaller l'OS, devrait contenir Que l'OS et rien d'autre... le fait de voir "Documents" me fait penser que le formatage n'a pas eu lieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Oui c'est mon disque. Je n'ai pas formaté l'OS, mais juste re installé. Il a donc gardé mes anciens doc etc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 17 juillet 2019 Partager Posté(e) le 17 juillet 2019 Des news ici ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Hello hello. Je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop eu le temps de regarder de nouveau .... mais non pas de news. J'ai fini par contacter Apple directement qui n'ont rien trouvé non plus ..... Ils sont censé me recontacter avec un ingé pour creuser. Pour info, j'ai re installé un Mojave tout neuf sur une partition vierge et le problème subsistait, sur mon NAS comme sur mon DD externe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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