Aller au contenu

Freebox One en mode bridge (accès TV?)


septeven

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment abonné à Free avec leur freebox one que j'ai mis en mode bridge afin d'y brancher mon RT2600AC.

J'ai eu pas mal de difficultés à accéder à internet après coup, mais j'ai finalement résolu le problème grace à plusieurs sujets sur internet (malgré que j'ai déja eu à deux reprises de façon aléatoire une connexion limitée - obligé de redemarrer le freebox...)

Il m'est cependant impossible d'accéder à l'option TV avec cette configuration. Tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet (freebox en mode bridge + accès TV) concerne les autres freebox, qui ont toute un module player séparé du server. La freebox one étant un seul et unique module regroupant les deux services, je reste bloqué et ne sais quoi faire.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadowking a dit :

Je ne connais pas les Freebox mais il s'agit sans doute d'un problème de VLAN différent entre le signal internet et le signal TV.

Je t'invite à faire une recherche Google dans ce sens tu trouveras sûrement des informations.

Merci shadowking, j'ai fait des recherches, j'ai passé un temps fou la dessus et c'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir une discussion.

La freebox One étant récente (quelques mois), et étant la seule freebox ne disposant pas d'un module séparé pour la TV,  je ne trouve donc aucune information à ce sujet (uniquement des discussions qui expliquent comment récupérer la TV en branchant le module TV derriere le routeur... ce qui est donc impossible ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadowking a dit :

Pour la TV tu n'as donc pas de décodeur, tu es directement relié de la box à ton écran par HDMI ?

Oui c'est exactement ça. La box internet est aussi la box TV. 

Du coup, depuis que j'ai passé la box en mode bridge, je regarde la TV via molotov sur apple tv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il te faudrait quelqu'un qui connaît cette box, je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser le mode bridge sur ce modèle.
Si tu ne trouves pas de solution à ton problème, il te reste l'option de désactiver le mode bridge et de te retrouver en double NAT, pour une utilisation classique ça ne pose normalement pas problème. Il faudra juste rediriger deux fois tes ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Le 19/11/2019 à 11:48, SebRouss a dit :

Bonjour septeven, as tu avancé sur ce sujet ?

Hello, désolé je ne vois ton message que maintenant... J'ai laissé tombé, me suis désinscrit de l'option TV et suis passé sur Molotov à 3.99 via mon Apple TV... C'est pas l'idéal, mais je n'ai pas d'autre solution pour le moment.

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info parce que j'avais pris un abonnement chez Free avec la Freebox One. Abonnement qui n'a jamais fonctionné je me suis donc rétracté. La Freebox One était bloquée à l'étape 3 ou 4. Mais ce qui m'étonnait énormément (et ce pourquoi je me suis aussi rétracté), c'est que les ventilos de la box faisaient énormément de bruit. Est-ce le cas aussi chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bouks a dit :

Juste pour info parce que j'avais pris un abonnement chez Free avec la Freebox One. Abonnement qui n'a jamais fonctionné je me suis donc rétracté. La Freebox One était bloquée à l'étape 3 ou 4. Mais ce qui m'étonnait énormément (et ce pourquoi je me suis aussi rétracté), c'est que les ventilos de la box faisaient énormément de bruit. Est-ce le cas aussi chez toi ?

pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si je récapitule, une fois la Freebox passée en bridge, tu perds l'accès à la TV du fait que le module TV est directement intégré ?

Même cette manipulation ne fonctionne pas ? https://free.fr/assistance/100.html#step-294

Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt utiliser une DMZ dans laquelle tu placerais le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.