Aller au contenu

Indexation qui dure depuis 15 jours

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai relancé l'indexation et cela dure depuis 15 jours non stop .....

Le CPU tourne en 60 et 90% en permanence aussi  .....

Je suis perdu combien de temps cela va t il encore durer ? 

L'indexation à t elle buger ? 

 

En vous remerciant 

Bonne journée à tous et toutes

Posté(e)

Quelle est la quantité de données à indexer ?
Quel modèle de NAS ?
Il faut plus d'informations.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement c'est logique

NAS D218J

2 DD de 3To chacun

avec 140 Go de musique

245 Go de Photos

2TO de videos .....

 

et le reste de fourre tout

pas de raid en palce et 2 pcs connectés

 

que faut-il d'autre comme info ?

 

 

Modifié par GARUDASEB

Posté(e)

Bonjour,

2To de vidéos. As-tu activé la conversion des vidéos pour les appareils mobiles ?

Posté(e)

J'avoue ne pas savoir mais c'est forcément plus long. Personnellement avec près de 100 000 photos et vidéos pour un total de 630Go (dont environ 400Go de vidéos) cela a pris entre 3 et 4 jours avec conversion.

Posté(e)

Le DS218J n'est pas une bête de course, c'est l'entrée de gamme et la différence se situe entre autres, au niveau du processeur.
Tu as quand même quelques données, ce n'est a priori pas anormal, assure-toi juste que l'indexation se poursuit.

Posté(e)
  • Auteur

ok pour tous les deux

merci 

comment vérifier que l'indexation se poursuit

j'ai désactivé la conversion des videos pour appareil mobiles pour voir la différnce

Posté(e)

Il me semble me souvenir que tu peux avoir des détails sur l'état de progression en cliquant sur l'icône indexation mais ça ne donne qu'un état partiel. Au moins tu peux voir si ça progresse ou non 😊

Sinon il y a moyen de savoir l'état exact mais il faut maîtriser SSH.

Posté(e)

Comme l'a dit @Jeff777, qu'indique la roue de conversion en haut à droite de ton bureau sur DSM ? Est-ce que les valeurs ont changé depuis les derniers jours ?

Posté(e)
  • Auteur

 

 

Roue de progression :

- afficher les dossiers indexés

- listes des dossiers indexés

- dossier équipe synology drive

J'ai un dossier de qq Mo qui est fini

le reste est tjrs dans l"état "indexation" depuis le début

sachant que j'ai coché les cases "photo, musique, video et document" pour ces dossiers

....bref ca avance pas  lol)

Modifié par GARUDASEB

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

@JEFF77

je voudrais approfondir ma connaissace ssh

j'arrive bien à me connecter via putty

je trouve le dossier /var/spool

mais je n'arrive pas à lire le fichier

syno_indexing_queue ou  syno_indexing_queue.tmp

Comment procéder ?

 

Bonne journée

Posté(e)

Je bidouille un peu en SSH mais je m'abstiens de te donner des conseils de peur de te faire faire une bétise. 

Je donne la main 😊

Posté(e)

@GARUDASEB,

Faire une copie des fichiers;

  • cp syno_indexing_queue.tmp syno_indexing_queue.tmp.old

Puis pour lire 

  • Lire les 30 dernières lignes
    • tail -30 syno_indexing_queue.tmp.old
  • Lire le fichier
    • vi syno_indexing_queue.tmp.old
    • cat syno_indexing_queue.tmp.old

 

Posté(e)
  • Auteur

merci 

cela fonctionne

je vais pouvoir suivre l'avancée de l'indexation

Merci à tous

bonne am

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir

pffff mainteant syno_indexing_queue.tmp a disparue mais la roue d'indexation tourne toujours .....je suis perdu ...

quelqu’un aurait une idée ?

Posté(e)

Elle tourne toujours... mais est-ce qu'elle progresse ?

Posté(e)
  • Auteur

ben j'en sais rien .....c bien cela le problème

pour pas de confusion, je parle de cette icone

et j'entends mes diques durs grater a fond .....

Capture.PNG

Posté(e)
  • Auteur

aprés lecture en ssh

j'ai l'impression que les conv_progress_photo.  "........"

sont tjrs les mêmes et ça depuis longtemps

et la roue de conversion de photo et vidéo n'est pas en fonction .... je ne comprends pas.....

Capture.PNG

Capture.PNG

Posté(e)

Tu évoques que l'icône de conversion n'est pas en fonction... Et sur ta capture le fait même quelle apparaisse signifie quelle fait qq chose (mais quoi... je ne sais pas).

Après, est-ce que le fait d'avoir lancé la conversion sur l'ensemble des dossiers n'était pas un "poils ambitieux" d'autant avec D218J?

Je lis également que tu as 2To de video.... Pourquoi les convertir ??

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue que je suis un peu perdu sur l'indexation .... 

Quel est le système (choix de conversion) le plus simple et le plus efficace ?

Posté(e)
  • Auteur

Rebonjour

J'ai l'impression que l'indexation est beugée car je retrouve tjrs les mm noms 

Conv_progres_photo...........

comment la réinitialiser ? et repartir sur de bonnes bases ?

Capture.PNG.82b18fe0a32fd2cb3f218d73472769de.png

Posté(e)

Bonjour @GARUDASEB

Tu peux recommencer à zéro mais cela va à nouveau prendre plusieurs semaines.

Dans le panneau de configuration "service d'indexation" dis-nous ce que tu as sélectionné :Capture.thumb.JPG.b4c2da26e70df5c7933e5666b9111e38.JPG

Dans les dossiers indexés qu'est-ce que tu as. Plus bas ,tu as évidemment sélectionné Haute qualité et activé la conversion.

Si tu insistes pour faire une ré-indexation  décoche pour le moment la conversion, réduit la qualité des vignettes et réduit les dossiers indexés (par exemple music dans le dossier music uniquement) . Et regarde si cela fonctionne.

Posté(e)
  • Auteur

Re merci du soutien

Voici le premier ecran

Capture.PNG.fb23fa70742269d626f4505f8563ad5d.PNG

Capture5.PNG.e45ba089ad14b7187a6b77e7e21ca128.PNG

en ce qui concerne les dossiers indexes

Capture2.PNG.2d5696710429e9f4eb2862e39ddd9170.PNG

 

Mais j'ai tjrs 

Capture3.PNG.ab3c8e2fcc07ad225b1c0e9079b2fe32.PNG qui tourne

 et le systeme

Capture4.PNG.cf2c7242afb2cd15c38d78090aef6703.PNG

et l'ecran Putty

putty.PNG.9e923a4ea166de658d87d5f2c98ad095.PNG

Merci du soutien

 

 

Modifié par GARUDASEB

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.