Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 Tu as un état terminé. Le deuxième tableau des dossiers indexés concerne l'application "universal search" Sont indexés tous les dossiers synchronisés avec des clients extérieurs à ton NAS ainsi que les dossiers que tu définis dans l'onglet défini par l'utilisateur.
GARUDASEB Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2019 donc les deux sont disctinct Indexation et universal seacrh ..... erreur de débutant Je comprends mieux donc mon soucis vient d'univesal search Comment le contrepassé ?
Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 Si tu as toi-même défini des dossiers dans l'onglet "défini par l'utilisateur" tu peux les retirer si tu le juges nécessaire. Pour les dossiers concernés par Drive tu ne peux rien faire car l'application a besoin de cette indexation. Universal Search est hyper puissant pour retrouver un fichier une fois le processus d'indexation terminé mais l'indexation prend du temps.
GARUDASEB Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2019 ok ok ok donc je suis obligé d'attendre je n'ai rien dans "défini pas l'utilisateur" .... donc je patiente comment connaitre l'état d'avancement ? Via ssh ?
Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 SSH, je ne sais pas. En cliquant sur l'icone d'indexation en cours il devrait apparaître une fenêtre qui te précise la tâche en cours mais cela ne te donne pas l'avancement global. Au minimum tu peux surveiller le nombre de dossiers indexés dans ton dernier tableau.
firlin Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 Bonjour GARUDASEB, Je me permet de rebondir sur ce sujet, pour apporter des éclaircissements. Déjà quand je vois le taille maxi de photo que tu as 250Go et un DS218J ton problème ne m 'étonne qu'a moitié cf. un petit calcul. si on prend comme moyenne 5Mo pour une photo vs les 250Go ==> 250*1024 = 256000Mo cela donne 51200 Photo ou bien 25600 Photo si elles font 10Mo. C'est pour cela qu'il existe un outil chez synology ( Photo Station Uploader ) pour faire le miniature de celle-ci https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218j#utilities c'est pas de reproche. Normalement si tu clique sur la roue en haut a droite cela te donne l’état d’avancement et tu peux stopper provisoirement l'indexation.
Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 Bonsoir @firlin Je pensais que dans le premier tableau l'indexation marquée "terminée" signifiait que la création des miniatures et la conversion des vidéos l'étaient également. Ce ne serait donc pas le cas. Avec mon DS218+ l'indexation et la création des miniatures de 85000 photos n'a pris que 3 jours, on est loin des 15 jours + mais il y a aussi les 2To de vidéos et l'indexation de fichiers pour Drive dont on ne connait pas le nombre.
GARUDASEB Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2019 Hello à tous J'ai relancé l'indexatio, via le service d'indexation en haute qualité avec les vignettes et conversion des vidéos cela a durer qq heures, statut terminé mais j'ai tjrs l'indexation Drive qui continue tourne à bloc Je fais une requete en putty et j'obtiens ce statut (et noms de fichiers) est le mm qu'il ya qq jours c'est pourquoi je me dit qu'il ya un soucis Pour répondre à la question de Firlin J'ai bien utilisé Photo Station Uploader au début Comment connaitre le nombre de fichiers sous drive ?
Jeff777 Posté(e) le 28 septembre 2019 Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 53 minutes, GARUDASEB a dit : en haute qualité avec les vignettes et conversion des vidéos Tu n'aurais peut-être pas dû car pour Firlin indexation terminée ne veut pas dire création de vignette et conversions terminées. Donc peut-être que tu es reparti pour un tour. Lorsque tu cliques sur l'icône d'indexation qu'est-ce que tu obtiens ? Sinon pour Drive tu ouvres universal search et dans les préférences (roue dentée) la liste des dossiers indexés. Pour chaque dossier des 3 onglets tu peux voir en cliquant droit dessus puis"modifier" si l'indexation est limitée au nom de chaque fichier ou si elle est étendue au type (cases du bas cochées). Dans filestation tu peux voir le nombre de fichier de chaque dossier indexé dans leurs propriétés (clique droit) Tu ne peux pas supprimer l'indexation des dossiers "synchronisés par Drive". Tu peux seulement la supprimer si tu en a défini d'autres (premier onglet). Par contre tu peux supprimer, en décochant les cases, l'indexation étendue au type de fichier. Tu peux aussi redemander une indexation par dossier au cas où elle se serait mal déroulée.
Varx Posté(e) le 28 septembre 2019 Posté(e) le 28 septembre 2019 En visualisant tes screenshots du 27/09 12:41. Tu as 7 dossiers dans Drive / "Dossier d'équipe ...". Seul 1 est terminé. Quant aux autres ils continues d'êtres indexés. Ton problème vient peut-être du fait qu'indexer autant de dossiers/sous dossiers / fichiers en parallèle, c'est "trop" par rapport aux capacités de ton NAS ? As-tu envisagé (si cela est possible) de faire cette indexation de manière séquentielle (1 dossier à la fois) ?
Jeff777 Posté(e) le 28 septembre 2019 Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 19 minutes, Varx a dit : As-tu envisagé (si cela est possible) de faire cette indexation de manière séquentielle (1 dossier à la fois) ? Sauf erreur je crois que l'on ne peux pas annuler l"indexation d'un dossier synchronisé avec drive sauf à le délier. Ce qui effectivement peut être une solution si Garudaseb décide que la synchro d'un dossier n'est pas indispensable.
Varx Posté(e) le 28 septembre 2019 Posté(e) le 28 septembre 2019 J'imaginais que l'on pouvait les supprimer à partir de l'action "supprimer" sur Drive. Puis les ajouter un par un.
Jeff777 Posté(e) le 28 septembre 2019 Posté(e) le 28 septembre 2019 Oui tu peux effectivement les délier sur drive avec l'action supprimer.
GARUDASEB Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonjour à tous toutes les synchros sont lancées avec tous les types de fichiers. je vais patienter et laisser les choses faires Je regarderais en fiin de semaine. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide et conseils. bonne journée
Jeff777 Posté(e) le 30 septembre 2019 Posté(e) le 30 septembre 2019 Patience et longueur de temps.........😉
GARUDASEB Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2019 bonjour Je reviens après quasiment 10 jours et c'est le statut quo ....... rien ne semble avancer mm la requête Putty donne les mm résultats qu'il ya 10 jours....; je pense qu'il y a un bug..... qu'est ce que vous en pensez ?
Jeff777 Posté(e) le 8 octobre 2019 Posté(e) le 8 octobre 2019 Drive et universal search ont une mise à jour tu peux essayer cela !
GARUDASEB Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2019 Bien vu je tente le truc et je vous dit 😉
GARUDASEB Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2019 hello Effectivement le mise à jour à corrigée le bug, l'indexation avance à grands pas ! ouf !!! Merci à tous de votre soutien bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.