oudoulj Posté(e) le 6 octobre 2019 Posté(e) le 6 octobre 2019 Bonjour, J'ai 2 disques en mirror dans un DS212. Suite à un ralentissement de l'accès aux fichiers de l'explorateur Windows, j'ai ouvert DSM et découvert un "Progression de la conversion" que j'ai stoppé. https://ibb.co/ZWmZXJ5 Mon NAS restant très lent, j'ai voulu le redémarrer et depuis, c'est la galère. 1 disque semble défectueux car provoque un bip qui disparait si je le retire. Je laisse donc 1 disque correct dans la baie numéro 1 et lance Synology Assistant qui m'annonce un Statut "Pouvant être migré" https://ibb.co/TMbQnms Si je démarre Installation, fournis le fichier .pat (DSM 6.2) alors je démarre une Progression avec 2 étapes (3 grisées) https://ibb.co/QJHH1rk Du coup, je suit à nouveau le même processus mais cette fois, cela échoue avec une histoire de connexion réseau sans fil alors que je suis bien en ethernet ! https://ibb.co/XkHKh8T Je ferme et maintenant j'ai un Statut "Configuration perdue" ??!! https://ibb.co/RpZXh7n Bref je tourne en rond car je n'arrive déjà pas à réparer le disque qui est censé être bon 😪 0 Citer
Varx Posté(e) le 7 octobre 2019 Posté(e) le 7 octobre 2019 Hello @oudoulj As-tu fais une réservation d'IP pour le NAS dans les paramètres de ta box ? Comment est fait l'échange entre ton PC et le NAS ? Passes-tu par du Wi-Fi ou du filaire ? Quel était le type de RAID de configuré sur le NAS ? 0 Citer
oudoulj Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Le 07/10/2019 à 10:09, Varx a dit : Hello @oudoulj As-tu fais une réservation d'IP pour le NAS dans les paramètres de ta box ? Comment est fait l'échange entre ton PC et le NAS ? Passes-tu par du Wi-Fi ou du filaire ? Quel était le type de RAID de configuré sur le NAS ? 1. Non 2. Wifi 3. RAID 1 (mirror) J'ai acheté un boitier externe SATA pour tester/backuper mes 2 disques WD avant de faire des bêtises irréversibles avec le Synology Assistant. Ca va me permettre de voir déjà s'ils sont défectueux ou pas ou si le problème vient du NAS lui-même. A suivre... Modifié le 9 octobre 2019 par oudoulj 0 Citer
oudoulj Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2019 Bon, ça s'avère plus compliqué que prévu. Après avoir inséré un de mes 2 disques (un WD Red de 2To) dans mon nouveau boitier externe Maxell branché en USB à mon laptop, le disque n’apparaît pas dans l'explorateur Windows. Il est bien dans Disk Management mais impossible de lui assigner une lettre. Et les autres options sont obscures et je n'ose pas trop m'en servir de peur d'empirer les choses... J'ai trouvé l'outil Find and Mount qui promet de pouvoir monter un tel disque d'après une vidéo YouTube. J'ai donc lancé le scan du disque mais c'est très lent (4% en 20mn) Je vais laisser tourner cette nuit et verrais bien demain si j'arrive enfin à accéder au contenu du disque via l'explorateur Windows. 0 Citer
Varx Posté(e) le 10 octobre 2019 Posté(e) le 10 octobre 2019 Concernant les points évoqués. Prends le temps d'assigner une IP fixe dans ta box pour ton NAS. Essai dans ce cas de te brancher en filaire (en tout cas le temps du test), Ton NAS est en RAID 1, tu peux te permettre de tester le HDD incriminé sur ton PC sans risque pour tes data. Au cas où, prévoit d'acheter d'un nouveau HDD de taille identique ou supérieur pour remplacer le défectueux Passer un boitier USB pour tester le HDD est soumis à des aléas. Si possible insére-le dans un Desktop. 0 Citer
oudoulj Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) il y a 54 minutes, Varx a dit : Concernant les points évoqués. Prends le temps d'assigner une IP fixe dans ta box pour ton NAS. Essai dans ce cas de te brancher en filaire (en tout cas le temps du test), Ton NAS est en RAID 1, tu peux te permettre de tester le HDD incriminé sur ton PC sans risque pour tes data. Au cas où, prévoit d'acheter d'un nouveau HDD de taille identique ou supérieur pour remplacer le défectueux Passer un boitier USB pour tester le HDD est soumis à des aléas. Si possible insére-le dans un Desktop. Je n'ai pas facilement accès à une tour pour brancher mon disque donc je vais faire avec le boitier externe pour commencer. Le Scan super long de Find and Mount était dû au choix "thorough" alors que le choix "Fast (recommended)" est beaucoup plus rapide. Le "thorough" a été interrompu cette nuit par un reboot automatique de mon laptop (Windows Update) #fail Après un Fast, il me dit "Partition not found". Va falloir que je passe en Normal sinon en Thorough pour espérer un meilleur résultat http://findandmount.com/howtouse/ Modifié le 10 octobre 2019 par oudoulj 0 Citer
oudoulj Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2019 Tout comme le type de scan Fast, le Normal n'a rien trouvé : No visible partitions found Du coup, j'ai lancé le Thorough. Rendez-vous demain matin en espérant qu'il aura trouvé une partition mais je n'y crois plus trop avec cet outil et sur ce disque là 😕 0 Citer
oudoulj Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2019 Bon bah "Find and Mount" ne trouve jamais aucune partition donc je vais oublier ce software. Je suis passé à ReclaiMe qui trouve bien une partition mais il est très instable quand il s'agit de scanner le contenu. Peut-être est-ce du au fait que j'utilise un boitier externe en USB. Va falloir que j'installe mes disques dans une tour avec branchement SATA pour espérer mieux car plusieurs tuto/vidéos le recommandent. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.