Aller au contenu

Possible de créer un dossier partagé "Home" ?


Syno415plus

Messages recommandés

Salut,

Sur mon ancien NAS D-LINK, j'avais un dossier partagé appelé "Home". Est-ce encore possible de le créer sur le Synology ?
D'après ce que j'ai compris, chaque compte utilisateur a automatiquement accès à un share "Home" qui est physiquement situé dans le dossier "Homes" sur le serveur, c'est bien ça ?
Dans ce cas, il semblerait que je vais devoir trouver un nouveau nom pour ce dossier...

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le dossier "homes" c'est le dossier des utilisateurs visible seulement avec un compte admin.

Dans le dossier "home" il est possible de créer "Home" ou "home"

Il n'est pas possible de créer un dossier partager "Home" ou "home"

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

le dossier "homes" c'est le dossier des utilisateurs visible seulement avec un compte admin.

En général, je me connecte toujours avec le compte admin à DSM pour l'administrer plutôt que mon compte utilisateur (qui est aussi mon compte Windows). Bonne pratique ?

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

Dans le dossier "home" il est possible de créer "Home" ou "home"
Il n'est pas possible de créer un dossier partager "Home" ou "home"

L'objectif étant d'en faire un dossier partagé, cela n'a pas de sens de le créer dans le "home" d'un utilisateur. Je vais plutôt changer le nom alors.

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Les noms suivants sont réservés pour le système : ., .., global, home, homes, printers, public, satashare, surveillance, usbbackup, usbshare.

c.f. : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create

Merci pour l'info.

Du coup, une autre question me vient à l'esprit: pour créer un dossier partagé, est-ce mieux de passer via le "Panneau de configuration" ("Dossier partagé") ou via File Station ?
Il me semble que File Station permet aussi de créer des dossiers sans les partager même si je n'ai pas encore d'utilité à cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cette question :

il y a 14 minutes, Syno415plus a dit :

En général, je me connecte toujours avec le compte admin à DSM pour l'administrer plutôt que mon compte utilisateur (qui est aussi mon compte Windows). Bonne pratique ?

La réponse se trouve dans ce tuto :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, j'avais déjà ajouté celui sur la sécurité dans mes favoris, "y a plus qu'à"  😉

Comme dit dans l'intro, je dispose du NAS depuis plusieurs années déjà mais je n'ai jamais pris le temps de lire toute la documentation et comme là je suis un peu dans l'urgence pour migrer les données de mon autre NAS qui a rendu l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.