bohemes52 Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Suite à des coupures de courant répétitives J'ai eu quelques soucis avec mon DS211J J'ai du réinstaller le DSM, jusque là pas de problème L'ennui après encore des coupures (je pense que ça c'est terminé) On me signale une dégradation du groupe de stockage, pourtant mes disques sont signalés impec, j'ai redérarré et test à 2-3 reprises c'est toujours le même J'ai démonté mes HD et testés avec le logiciel du fabrivant, nada Une idée pour m'aider ?
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Pas d'onduleur je présume. A mon avis, ce sont des erreurs de parités qui ont été provoquées par des arrêts intempestifs. Une vérification du système de fichier devrait en partie régler le problème, mais si les erreurs sont trop importantes, les réparations ne sont pas possibles, ce qui expliquerait que le volume reste en avertissement.
firlin Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour, En plus du commentaire de Mic13710 si tu n’arrives pas à réparer l’erreur. Il te faut supprimer le groupe et le recréer pas le choix. Pense a sauver tes données et la conf du nas, dans tous les cas j’acheterai un onduleur
bohemes52 Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2019 C'est la 1ère fois que j'ai des coupures intempestives en 10 ans (un arbre tombé dans la forêt sur la ligne, pas de coupur franche) Ce que je comprend pas c'est comment est-il possible que mes disques analysés soient sains et le groupe de stockage dégradé
Mic13710 Posté(e) le 17 décembre 2019 Posté(e) le 17 décembre 2019 Ce sont deux choses différentes. Que vos disques soient sains ne veut pas dire que vos données le soient. Vous pouvez avoir 100% de vos données vérolés avec en plus un cryptolocker et quelques fichiers corrompus sur un disque sain. Votre problème c'est vos données, pas les disques. il y a 44 minutes, bohemes52 a dit : C'est la 1ère fois que j'ai des coupures intempestives en 10 ans C'est ce que tout le monde dit ..... avant que ça n'arrive. Un réseau fiable à 100% ça n'existe que sur le papier. La preuve.
bohemes52 Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2019 Problème résolu Merci de votre aide J'avais fait il y a peu une sauvegarde de mes données J'ai sauvegardé ma config J'ai supprimé le groupe stockage et recrée un nouveau Réinstallé ma config, c'était pas complet, mais manuellement le reste ça a été Tout est OK maintenant
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2019 Posté(e) le 19 décembre 2019 C'était la solution. Comme quoi les sauvegardes sont extrêmement importantes.
Mic13710 Posté(e) le 19 décembre 2019 Posté(e) le 19 décembre 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés