Aller au contenu

DS218Play avec 2 DD 6To => pas de RAID juste stockage PLEX


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me lance dans l'aventure Synology, je viens d'acquérir un DS218Play que j'ai habillé avec 2 DD de 6To, mon but étant d'avoir un seul disque de 12To (disons 11To) pour y stocker tout (Documents, Images, et surtout servir de serveur Plex) 

Pouvez vous m'aider pour configurer mon NAS on me demande SHR, RAID0, RAID1, Basic ou JBOD ???

Pareil j'ai branché au cul de mon NAS en USB mes 2 disques pour transférer mes données je ne vois pas comment faire ?

 

Sorry new player on NAS 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Baylon Anthony,

Tu trouveras une explication des différences en fonction du type de RAID .

Voici à quoi tu dois penser

  • Type de raid,
  • Système de sauvegarde (sur USB ou dans le cloud),
  • Sécurité (utilisation en local et/ou accessible depuis l'extérieur (ne pas utiliser quickconnect)),
  • Protection (onduleur).

Il y a un GUIDE pour les nouveaux utilisateurs de NAS. Essai de le consulter pour t'aider à configurer ton NAS comme tu le voudrais, tout en respectant les "bonnes pratiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baylon Anthony,

Pour un premier message sur le forum  il est conseillé de passer par la case présentation, certain y sont sensibles.

Il faut avoir que tu peux avoir des problèmes pour installer plex sur ton nas (voir impossible).Cf  ici

et

https://forums.plex.tv/t/nas-synology-218-play/373139/11

 

Ensuite si tu veux full stockage je te conseille de faire deux groupe de stockage (un par disques dur physique) poru plus de tranquillité car si tu fais un JBOD ou du raid0 (voir le lien au-dessus pour l’explication) si tu perds un disque tu perds toutes les données.

Ensuite tu installes le serveur multimédia et tu rajoutes un dossier partagé au niveau du serveur d’indexation pour l’autre volume.

Il te faudra juste faire le lien dans Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour avoir lu tout cela, je ravise lol

Je vais garder l'idée de 2 volumes de 6To chacun et de stocker dessus mes données pour ne rien perdre si un des 2 lâche. Du coup, j'ai paramètré en Basic. Après j'ai du mal à m'y faire sur l'arbo du NAS pour savoir sur quel volume on écrit les données. Faut que je regarde du coup pour Plex aussi .... Désolé par avance ca peut vous paraitre d'une simplicité mais c'est nouveau pour moi et pas envie de me planter car une fois tout transferer pas envie de revenir en arrière 

en tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baylon Anthony a dit :

Après j'ai du mal à m'y faire sur l'arbo du NAS pour savoir sur quel volume on écrit les données.

On ne voit pas le volume dans l'arborescence car Linux ce n'est pas Windows. Il n'y a pas de notion de partition. Linux considère le stockage comme un tout sans différencier les volumes. C'est à vous de dire lors de la création d'un dossier partagé dans quel volume vous voulez le mettre. Ce qui signifie aussi que vous ne pouvez pas donner le même nom à deux dossiers partagés situés sur 2 volumes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 12:43, Baylon Anthony a dit :

Je vais garder l'idée de 2 volumes de 6To chacun et de stocker dessus mes données pour ne rien perdre si un des 2 lâche. Du coup, j'ai paramètré en Basic.

Bonsoir,

Dans ce cas, si un disque lâche, les données sur celui-ci seront perdus.

Prévoir une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.