Aller au contenu

Ecrasement des données à chaque sauvegarde ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je possède depuis quelques mois un NAS DS218play mais j'ai un problème irrésolu qui fait que mon NAS reste éteint derrière la télé 😅

Mon NAS possède un unique DD de 3To, et je souhaiterais faire deux choses avec.

La première, la plus importante, c'est la synchronisation des appareils Apple avec le NAS, de la même manière qu'avec une Time Capsule. J'ai réussi à mettre cela en place, mais les données d'un même appareil s'accumulait (alors que je voudrais qu'à chaque sauvegarde,  la précédente soit effacée pour laisser place à la nouvelle). Problématique, en quelques jours j'avais déjà rempli mes 3To de stockage 😞

J'ai donc cherché sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette mon stockage en BTRFS, chose que je n'ai pas réussi, même en suivant tous les tutos de la Terre, j'ai réinitialisé 4x mon NAS pour voir si je passais pas à côté d'une option me proposant de changer mon type de stockage, j'ai fouillé tous les paramètres, sans succès. J'en appelle donc à vous, quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que mes sauvegardes s'effacent lorsqu'une nouvelle est faite ?

Si vous avez besoin de screen de quoi que ce soit je suis à disposition bien évidemment, je ne sais pas comment mieux expliquer mon problème.

 

Dans l'idéal, j'aimerais diviser mon DD en 1 To/2 To, pour laisser 2 To aux sauvegardes, et 1 To à Plex, j'ignore si c'est possible mais je vois pas ne quoi ça pêcherais.

Merci beaucoup, j'espère trouver la solution à mon problème, ça devient pesant haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu utilises Drive pour synchroniser tes appareils ? Je pense que dans la console d'administration de Drive (paquet du centre de paquets) tu peux définir le nombre de versions que tu souhaites conserver pour tes différents partages.

Je ne suis pas sûr que tu puisses partitionner le disque dur dans DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 12:37, Félix Barloy a dit :

1- J'ai donc cherché sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je mette mon stockage en BTRFS, chose que je n'ai pas réussi, même en suivant tous les tutos de la Terre,

2- Dans l'idéal, j'aimerais diviser mon DD en 1 To/2 To, pour laisser 2 To aux sauvegardes, et 1 To à Plex, j'ignore si c'est possible mais je vois pas ne quoi ça pêcherais.

Bonsoir,

1- Ton NAS n'est pas compatible Btrfs (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Which_Synology_NAS_models_support_the_Btrfs_file_system)

2- Il est possible d'avoir plusieurs Volumes sur Groupe de Stockage. Mais je crois que ce n'est pas modifiable, il faut choisir l'option lors de la création (Plus grande flexibilité pour le Groupe de Stockage et Personnalisé pour le Volume)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_create_storage_pool

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_create_volume

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.