Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Si vous avez un compte enregistré pour la preview, il suffit de vous connectez avec vos identifiants synology (sur community.synology.com) et de contacté par mp kaylachang pour que la catégorie apparaisse par la suite via un bouton sur le haut, le forum regorge de pas loin de 200 topics, il est intéressant de le potasser 😉

pour ceux qui ne parle pas la langue shakespearienne : "Hello, i want to see the preview forum, i am registred for this. thx" est suffisant 😉

• Réponses 108
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Dommage, ce retard a eu beaucoup d'effets positifs comme allonger le support des modèles sur le déclin de 2 ans. Les autres modèles ont pu bénéficier d'un système stable pendant une longue période. C'

• Ha ouiii, Siri, j'avais oublié ... J'ai hâte ! 🙂 Dis Siri, formates moi ce disque. et zou ! sachant que Siri ne fait pas d'authentification de la voix, je crains le pire ....

• Et ben alors @Einsteinium on s'énerve ? :-)

Images postées

Posté(e)

Bon je viens de faire le passage de mon 916+ sur cette preview, l'ayant exploité sur vdsm, elle est relativement aboutie à mon gout (et puis après 4 ans...)

Alors l'installation après injection du pat, -1 minutes... reboot du nas en -10 minutes.

Ne fermer pas la fenêtre du navigateur quand vous avez le chnono de reboot, vous verrez alors une popub qui travaille toute seule pour l'update de la base de donnée et les paquets.

Après reboot faut pensé à désactivé les données de diag, insight aussi si vous ne voulez rien partagé avec synology...

Point noir, par défaut le backup de la configuration sur son compte synology... j'ai mis un mot de passe fort afin d'écraser celle automatique par défaut et désactivé l'option... (faut savoir que cela reste 6 mois chez synology avant suppression...), donc déconnecté votre compte synology avant migration, cela devrait fixé ce problème, enfin sauf si l'option est actif à la connection par la suite...

Je reviendrais faire un retour, pour le moment... piouf vachement réactif contrairement à la VDSM 🙂

edit :

insight la beta semble prendre fin le 31/12/2020 d'après le site, cela passera par licence ensuite 🙂

C2 hybrid share offre 1To de stockage durant la beta

Point sympa l'accès direct au boot, on peut voir le lancement différé des paquets après connection.

Posté(e)

Alors j'ai vue aussi via la coupure journalière de vpn, que le service bonjour été réactivé chez moi...

Point positif on peut désinstaller oauth enfin et le dhcp par la même vue qu'il prend son indépendance dans un paquet.

Personnellement j'ai pas à me plaindre pour le moment.

Posté(e)

Le socle technique de DSM qui reste identique à celui de DSM 6 (encore beaucoup trop de polling via XHR). Même si la réactivité perçue semble meilleure que DSM 6, ça reste vraiment lourdingue et complètement obsolète avec les techniques qui existent aujourd'hui (WebSocket ?).

Sinon vu les notes de version, je ne comprends vraiment pas ce qui a pris tant de temps à Synology pour sortir DSM 7. J'étais plutôt confiant dans le sens où un tel retard ne pouvait qu'impliquer une refonte du socle technique de DSM (même partielle) et il n'en est rien, d'où ma déception.

Posté(e)

@PiwiLAbruti Et bien l'excuse du retard de synology après 2 années été l'abandon de l'ancien socle et le départ sur un nouveau... cela n'a pas du aboutir 😄

Il suffit de voir la version mobile, elle n'a pas bougé d'un ziota, ce qui choque quand on voit le nouveau design de l'interface, pour moi c'est un dsm 6 aboutie, graphiquement c'est un coup de jeune, l'interface de dsm 6 fait vieux, maintenant le système est quand même bien plut réactif, avec des petits plus, comme l’accès directe à l’interface après le reboot, avant même que les paquets secondaire ne démarrent

Par contre 4 ans pour ce résultat, la par contre c'est quand même du foutage de gueule, j'en convient.

Posté(e)

Point intéressant, depuis que j’ai la fibre et un débit de cochon, la où le volume avait un tôt d’occupation limite plafonné au max et un système moins réactif avec 3 Download en https pour un débit limité de 80mo/s

Désormais avec Dsm 7 c’est mieux que quand j’étais en adsl pour le même cas de figure, pour le coup très bon point de ce côté là 🙂

Posté(e)

Bonsoir,

Synology pour cette preview aurait pu mettre 1 ou 2 licences pour les Caméras dans VDSM ☹️. Et CMS de Surveillance n'est pas compatible avec DSM6, donc pas de possibilité de partage de licence.

Modifié par maxou56

• 1 mois après...
Posté(e)

Liste des paquets disponibles sur cette preview, ça dépend bien sur des NAS, VDSM...

2015777189_Capturedcran2020-11-2817_56_33.thumb.jpg.e147a51af607eb17e66f15751084e1aa.jpg

Modifié par maxou56

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.