Aller au contenu

Comment se faire de l'argent avec son NAS.


Messages recommandés

Le 30/01/2022 à 14:43, Lelolo a dit :

Ce sujet me déprime... Quand est-ce que cette supercherie sera identifiée par tout le monde ? 🤮

Oui je suis curieux également.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

Étrangement les 3 personnes qui critiquent dans ce post n'ont visiblement pas implémenté ce système de partage.

Moi je me base sur des constations personnelles et des chiffres (bon les chiffres ne sont pas terribles, mais je peux me permettre avec ceux-ci d'affirmer des choses )!

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

@goerges

 que l'on vienne écrire je ne sais quoi

Bonjour,

Vous ne savez pas quoi ... et moi non plus car le contenu est crypté. Ce n'est pas fort différent que de mettre à disposition un nœud Tor (mais bon ça vous ne faites peut-être pas non plus, pourtant cela aide des gens)

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce sujet devrait déjà mettre un texte d'avertissement sur les risques encourus. 

99% des utilisateurs des NAS, ne savent pas gérer correctement les permissions sur des partages.

Alors permettre "à on ne sait qui /quoi " d'écrire des data sur son NAS, au risque de se faire aspirer ses données. Faut aimer le danger.

C'est clairement une solution à fuir.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oracle7 a dit :

@goerges

et transformer ainsi ton NAS en zombie par n'importe qui ?

Mon NAS en zombie ? Que voulez-vous dire par là ? Et non , je ne l'ai pas encore vu marcher tout seul en essayant de me mordre ! 😉

 

Bon, au vu de l'évolution des commentaires, je vais me permettre de ne plus répondre car je sens que cela va dégénérer et que je vais me faire allumer, et, je trouve cela toujours désagréable.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges

Bonjour,

il y a 14 minutes, goerges a dit :

Mon NAS en zombie ? Que voulez-vous dire par là ?

Eh bien regardes ici la définition d'un zombie en informatique. ET là pas besoin de ver ou de cheval de troie puisque c'est ce genre de pratique qui ouvre en grand les portes aux malveillants potentiels. Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on mutualisme les ressources, je trouve que c'est une excellente idée tant que ca reste maitrisé. Que le système permettant de faire cela soit ouvert au premier venu est une aberration.

Un système qui me semble le plus sain est basé sur des nœuds de confiance (également appelés pods chez certaines solutions). Je ne vais m'étaler plus sur le sujet.

La solution présentée dans ce sujet apporte satisfaction aux utilisateurs ne l'évaluant que sur des critères quantitatifs de performances (et parfois même un seul). Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il est question, il existe une très bonne vulgarisation avec l'histoire des deux Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.