Aller au contenu

Freebox voit les dossiers mais plus les fichiers !


Jean13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème :  sur la Freebox Revolution je vois l'arborescence vidéos, photos et musiques du NAS, mais aucun fichier dans les répertoires.

Alors que depuis le finder du Mac je vois bien tous mes films, photos et musiques.

Depuis 2 ans tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché, peut être que le problème est survenu lors d'une MàJ auto du NAS, j'ai un DS215j et le DSM est en 6.2.2-24922

N'arrivant pas à trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est toujours en "installer" !!!  Je n'arrive donc plus à l'installer...

Merci pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,
 depuis vendredi, je rencontre maintenant le même problème que toi après avoir découvert que le "Serveur Multimédia" s'était arrêté.
après avoir relancé le SM, les répertoires vidéo, photo et music apparaissent bien mais sont vides.
j'ai arrêté SM. j'ai reboot le nas, relancé le SM mais rien n'y fait. les fichiers n'apparaissent toujours pas.

je tenterais bien la désinstallation du paquet SM mais je trouve nulle par l'information que cette désinstallation ne supprimerait pas les 3dossiers et leur contenu.
j'ai des sauvegardes mais je voudrais éviter de devoir réimporter tous ces fichiers.

d'autre part, j'ai remarqué que mon dossier Music a été renommé 'Music_1_1' et qu'il m'est impossible de le renommer, l'option est grisée, même en arrêtant SM. et même après un reboot

avez vous des conseils à me donner,

 merci d'avance

 

anti🍺 qui sèche complétement sur ce coup-là


music_1_1.PNG.c1ba75b02e36d2b3185d9235da6d86cb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Jeff777, même conf que toi hormis le modèle du nas
ça fonctionnait et fonctionne toujours sur un ds215 installé en 2015 mais du jour au lendemain, plus rien depuis le 1819+ alors que mercredi soit ça fonctionnait encore.
je peux lire les fichiers depuis les autres PC, depuis les tablettes et les téléphones mais les fichiers n'apparaissent plus dans le le player de la freebox.
bien sur, j'ai exploré google mais je n'ai rien vu de flagrant sauf un lien qui m'a renvoyé vers ce post original.
 je cherche encore.

si je désinstalle Service Multimédia, est ce que ça va aussi effacer les 2 dossier ?   j'hésite à faire le grand saut dans le vide

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite :
j'ai arrêté le serveur multimédia. je l'ai désinstallé en aspergeant le nas avec de l'eau bénite...alleluia !!!    les 3 dossiers music, vidéo et photo ne sont pas effacés ni leur contenu.
cependant, il est toujours impossible de renommer le dossier 'music_1_1' en music.

même après avoir installé de nouveau Serveur Multimédia après un reboot du nas, le nom du dossier n'est toujours pas revenu à sa valeur initiale et il est impossible de le renommer manuellement.
les 3 dossiers apparaissent bien sur le player de la freebox, le contenu lui n'apparait toujours pas.

avant d'envisager un reset usine pour repartir à zéro mais l'idée de devoir tout réinstaller, les applis, les data, les config, et réimporter les sauvegardes, cela ne m'enchante pas vraiment.

votre avis me serait utile.
 merci
anti🍺


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Messieurs

@Jeff777 suis pas assez expert moi non plus pour mettre les mains dans le cambouis sans être bien guidé dans un domaine que je ne maitrise pas.

@pluton212+ je crois que tu avais raison. je ne me suis jamais préoccupé de l'indexation et je ne l'ai jamais fait, quelque soit le nas utilisé.
je suis arrivé sur la page d'indexation et j'ai remarqué que c’était en cours de moulinage. j'ai attendu la fin et je suis allé jeter un oeil sur la télé et miracle, toutes les vidéos sont bien en ligne sur le player de la freeteuse.

par contre, aucun de mes '33tours'  n'a réintégré le dossier 'music', ils sont toujours dans le dossier 'music_1_1' et pas visibles sur la freebox.
j'ai vidé le dossier 'music_1_1' mais je n'avais toujours pas la possibilité de l'effacer.
en explorant chaque menu pour trouver une piste qui me permettrait de retrouver mes petits sur la box j'ai vu cela

suppression_music_1_1.PNG.651b2551f0bae5d93f4f9b1a0b728e9e.PNG

j'ai coché cette case (quand 'music_1_1' était encore présent) et en rechargeant le dossier 'file station', mon dossier 'music_1_1' a disparu. (cette copie écran est uniquement pour indiquer quelle case il faut cocher)
 

pour le moment, je recharge mes "mp3" dans le dossier 'Kivabien'..

 je reviendrai plus tard vous donner la suite..

 merci à vous de m'avoir mis sur la piste.

Anti🍺

 

'waouh... 11h moins le ricard, c'est l'heure de l'apéro, je ne voudrais pas être en retard'    adtaleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.