Aller au contenu

Nas maison.


Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement j'ai un nas synology ds216j. Que j'utilise un peu pour tout. Étant limitée niveau processeur Eram je voudrais faire un nas maison pour la partie partage vidéo.

Pour le boîtier je veux utiliser l'impression 3D.

J'ai récupéré une carte mère d'un ordinateur portable, 

-Intel Core i5-4200U

- 4go de ram

- port gigabit

Déjà pour commencer est-ce suffisant pour de la 4K ? Ensuite que me conseillez-vous comme distribution ? Car j'avoue que DSM est plutôt pas mal fait ! Dsvideo ...

Connaissez-vous une distribution gratuite ressemblante ? J'ai vu xpenology mais pas trop conseillé.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Android TV Box marche très bien pour un usage que vous voulez faire et a ce prix la il y a plein de possibilité ....Iptv a 20€ par an etc...

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend s'il ne veut streamer que sur un seul périphérique ou plusieurs, et surtout s'il a besoin de transcoder. Il faut s'assurer que ce modèle de processeur dispose de la technologique Quicksync d'Intel.

Pour la distribution Xpenology ne sera jamais conseillé ici. OMV ou FreeNAS peuvent faire l'affaire, le premier étant plus accessible que le second.

Il faut par contre avoir conscience que tu n'auras jamais un niveau de consommation aussi faible qu'un Synology, ni les mêmes nuisances sonores.

Ce que j'ai fait c'est déporter toutes mes applications sur un NUC d'Intel, i3 8eme génération, et le NAS ne sert principalement que d'espace de stockage. Je garde les facilités de DSM pour gérer l'espace de stockage et je profite de la puissance de mon i3 pour l'exécution des services.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer ce n'est pas de l' IPTV que je veux c'est un serveur pour stocker mes films, et pouvoir les lire sur mes deux télé une au rez-de-chaussée et une à l'étage. Les deux télés sur Android.

Et si possible à distance pour quand je vais en vacances pour les enfants.

Mon Synology le fait jusqu'à du 1080p.... Même sans transcodage il peine pour lire la 4K.

J'utilise Kodi en règle générale pour lire les vidéos.

Pour ce qui est de la consommation je me doute bien quelle sera plus haute et pour ce qui est du bruit ce n'est pas gênant il est stocker dans un hall.

 

Modifié par gjulien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@gjulien62

Je te propose une solution très simple et peu onéreuse à mettre en oeuvre qui reprend des éléments déjà bien connus de toi  :

  • Tu utilises ton NAS en espace de stockage de tes vidéos.
  • Tu installes KODI via libreelec sur un Raspberry PI3+ ou PI4 selon (1 Rdc et 1 Etage) connecté à ton NAS au travers de ton réseau local (via NFS de préférence car plus sécure, plutôt que via SAMBA).

A toi de voir ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et Cody je l'ai déjà sur mes TV.  J'ai déjà un raspberry pi3 b + mais le port n'est pas gigabit il me semble. Indispensable pour le la 4K.

c'est pour ça que je veux refaire un nas avec des composants que je n'ai pas payé et qui me paraissent correct . 

En fait mon Synology n'arrive pas à envoyer la 4k , problème de débit ou matériel je ne sais pas.

Et c'est surtout une excuse pour moi pouvoir bidouiller un petit peu !😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Attention @gjulien62 a raison, la bande passante de 1 Gb/s est répartie entre toutes les e/s du Rpi 3. Dans les faits tu n'as jamais plus de 300-400 Mb/s. 🙂

Par contre le Rpi 4 dispose bien de 1 Gb/s dédié sur sa sortie Ethernet.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. Attention à ne pas confondre "Protocole Gigabit" (utilisé par le port Ethernet du RPI3B+ qui fournit effectivement tout au plus un débit de 315 Mbits/sec) et dont je parlais dans ma réponse à @gjulien62 et le débit effectif de 1 Gbit/sec du port Ethernet du RPI4 qui utilise aussi le protocole Gigabit.

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous tiens au courant de l'avancement, j'ai installé OVM et commencé a paramétrer.
J'ai reussi à lire un film avec la télé depuis le nas mais toujours des saccades avec le film en 4k.
je vais voir se qui cloche quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.