Aller au contenu

Mapper Automatiquement Et Synchroniser Heure


forp007

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'arive plus à trouver le post où j'expliquais comment je mappais mes lecteurs. J'ai améliorer mon batch du démarrage de mes ordis en mode invité (attention, il faut donner les droits de modifs aux invités sur la date et l'heure).

Dans mon cas, il y a des fois où mon nas est éteint et donc j'avais des erreurs.

Maintenant, je mappes mes lecteurs et je synchronise mon PC sur l'heure du NAS et donc je ne gère plus les changements horaire été/hiver (sympa). J'ai aussi un fichier toto.reg pour forcer un chemin reseau pour mes documents (cas ou je démarre sans le NAS et donc je perds le chemin mes documents).

echo off

ping -n 1 192.168.0.1|find "TTL="

if not errorlevel 1 (

net use k: \\192.168.0.1\commun /USER:toto 123456 /PERSISTENT:NO

net use m: \\192.168.1.1\Multimedia /USER:toto 123456 /PERSISTENT:NO

net use p: \\192.168.0.1\stephane /USER:toto 123456 /PERSISTENT:NO

net use w: \\192.168.0.1\web /USER:toto 123456 /PERSISTENT:NO

net time \\192.168.0.1 /set /yes

regedit.exe /s d:\toto.reg

)

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... windows gère la mise à l'heure tout seul, et comme je synchronise le syno et mes windows sur le même serveur de temps, ils sont à la même heure....

Pour ma part, comme j'ai créé un batch pour chaque compte qui se lance à l'ouverture des comptes pour mapper les différents lecteurs, je souhaitais profiter de l'occasion pour synchroniser mes PCs par rapport à la même horloge sur l'ensemble de mon réseau.

Ceci se traduit par une ligne supplémentaire dans mon batch et pas d'install de soft sur le PC.

Je voulais que ce soit mon serveur qui décide de l'heure pour tout le monde car si j'ai des problèmes de synchro avec un serveur externe, là je n'ai qu'un seul qui va chercher l'heure à l'extérieur.

un peu comme sur les réseaux d'entreprises: un serveur va à l'extérieur chercher les infos nécessaires: heure, mise à jour antivirus, mise à jour windows,etc...

Et les clients se connectent sur le ou les serveurs et récupèrent les infos sans aller sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.