DimNC Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous, Mon NAS (DS218) m'affiche l'erreur suivante dans le centre des journaux : Storage Pool [1] was degrade [1/2], please repair it. Et j'ai une erreur concernant le groupe de stockage qui est "dégradé". Les journaux relatifs au HDD me disent quant à eux que le disque a été débranché, puis rebranché quelques secondes après. Les deux HDD sont "normaux" d'après un test SMART rapide (je suis en train de procéder au test étendu des deux), et le test de santé m'indique qu'ils sont également "sains". Si je lance une réparation sur le volume qui pose problème (apparemment le deuxième de mes deux disques durs), et étant en Synology Hybrid RAID, pouvez-vous me dire si je vais perdre des données ? Merci beaucoup et navré pour ce probable repost, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en fouillant dans le forum et ailleurs sur le web. DimNC Modifié le 12 avril 2020 par DimNC 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 il y a 42 minutes, DimNC a dit : étant en Synology Hybrid RAID, pouvez-vous me dire si je vais perdre des données ? Bonjour, Si tu es bien en SHR (avec la protection de données), alors tu peux lancer la réparation, tu ne perdras pas les données. Il est quand même recommandé d'effectuer des sauvegardes. (par exemple avec Hyper Backup sur un Disque Externe USB, sur un autre NAS...) 0 Citer
DimNC Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 Je suis bien en SHR "avec la protection de données pour une tolérance de panne à 1 disque). Je n'ai pas de disque de sauvegarde car il s'agit déjà d'un disque de sauvegarde. Merci pour cette réponse, @maxou56 ! 0 Citer
DimNC Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Réparation effectuée avec succès. Encore merci @maxou56 ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.