Aller au contenu

Lag video 4K avec DS218play, Plex et Freebox Mini 4K


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque je lance mes vidéos 4K avec Plex ou Video Station depuis mon NAS DS218play, l'image ainsi que le son est saccadé voir même s'arrête pour charger.

Je me dis qu'il doit y avoir un goulot d'étranglement quelque part dans mon installation et que quelqu'un qui a déjà rencontré le problème pourrait m'aider.

Ma configuration est la suivante:

- Freebox Mini 4K

- NAS DS218play

- SW: Plex, VLC ou Video Station (même problème sur les 3).

- MiBox S (connecté en wifi)

 

A un moment j'ai pensé que c'était lié au Wifi mais de ce que j'ai lu, le wifi à un débit largement supérieur à celui nécessaire pour une vidéo 4K.

Je me dis que ça peut être lié à une configuration de mon NAS ou au switch du Freebox Server.

Sur le port du NAS j'ai paramétré Vitesse à 1000 Mbit/s et Full-Duplex, je sais pas si ça change quelque chose :-/

Bref je me dis que comme c'est une config plutôt standard, je dois pas être le seul à avoir rencontré le problème.

D'avance merci pour vos idées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris la Mibox S n'a pas d'interface Ethernet, sauf à passer par un adaptateur USB. C'est dommage car un branchement en direct par câble aurait donné une bonne indication.
Ensuite la Freebox Mini 4K suivant sa version fonctionne en WIfi AC1750 ou Wifi N, et dans ce dernier cas le débit est moins élevé.
Enfin suivant les obstacles et la distance entre la Mibox et la Freebox, la vitesse Wifi qui devrait pouvoir atteindre 100mbps n'est peut être pas suffisante.
Il y a le même problème en visualisation avec le boitier télé de la Freebox ?

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karrimor a dit :

le wifi à un débit largement supérieur à celui nécessaire pour une vidéo 4K.

Non 🤔

Les débits du wifi sont variables et instables. Les débit donnés par les fabricants sont théoriques.

Ce qui peut te donner une indication c'est la vitesse de la liaison/synchronisation et pour avoir le débit utilisable, en simplifiant il faut divisé par 2.

 

Pour lire confortablement une vidéo 4K, il faut environ 100 Mbit/s.

 

Il y a 1 heure, Karrimor a dit :

Plex ou Video Station depuis mon NAS DS218play, l'image ainsi que le son est saccadé voir même s'arrête pour charger.

Il y a transcodage par le NAS?

 

il y a une heure, jacaj a dit :

Si j'ai bien compris la Mibox S n'a pas d'interface Ethernet, sauf à passer par un adaptateur USB. C'est dommage car un branchement en direct par câble aurait donné une bonne indication.

Un adaptateur réseau coûte 10/15€ (par ex: https://www.amazon.fr/gp/product/B074CDL78M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

@jacaj J'ai acheté une MiBox S parce que en effet j'ai le même problème avec le lecteur vidéo de la freebox qui est lui connecté en CPL.

Pour m'assurer que le débit WIFI est bon j'ai acheté ce routeur Wifi https://www.netgear.fr/support/product/r6700.aspx et je compte désactiver le wifi de la Freebox.

@maxou56 Je ne sais pas si il y a transcodage par le NAS, sais-tu comment obtenir l'information?

Sur tes conseils j'ai acheté un adaptateur réseau. Je vais brancher la box en direct et je vous dirais.

Encore merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.