Aller au contenu

[RESOLU] NAS DS918+ + ROUTEUR + BOX --> rediriger ports


Messages recommandés

@Shad :  Merci pour le lien avec le tuto que j'ai suivi avec attention. J'ai effectué quelques modifications sur mon NAS en suivant les recommandations. Heureusement pour moi j'avais déjà réglé bcp de paramètres comme il le fallait.

La partie pare-feu est très intéressante. S'il existe d'autres tuto recommandés sur le forum qui expliquent plus en détail comment mieux maîtriser la configuration de son pare-feu Synology je suis preneur ! :)

 

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

L'uPnP s'est contenté de choisir un port aléatoire dans la plage disponible, point barre, aucune logique derrière.

Donc si je reprends les éléments de tes réponses, cela voudrait dire que si je me retrouve avec une plage de ports attribué de manière arbitraire par mon FAI dû à un partage d'IP (prenons ma situation actuelle histoire de me faciliter un peu la compréhension si déjà)
Free m'attribue les ports 49152 à 65535.

image.png.ec156e143ac081ce01c08a5f6982d65d.png

Rien ne m'empêche donc de décider arbitrairement que mon port HTTP sera sur le numéro 50080 et mon HTTPS sur le 50443. (tu remarqueras la petite référence aux numéros originaux histoire d'avoir un moyen mnémotechnique de les retenir ! 😉 ) ?
Est ce que ma redirection est proprement faite ainsi ? (nb: je rappelle que 192.168.1.1 est l'IP de ma freebox et 192.168.1.2 est l'IP de mon routeur TPLINK, sur la première couche de mon réseau local😞

image.png.01257e15a5b929e60bcbf1cdd48c6f9c.png

image.thumb.png.a6f576d93ce15a9671b84738d55fddd1.png

Dans ce cas, comment me suggères-tu de procéder depuis la Freebox jusqu'au NAS, sachant que sur le NAS j'aimerais garder les appellations de ports originales pour ne pas chambouler tous les paramétrages du boitier ?
Tu peux utiliser l'exemple pour le port HTTPS (En d'autres mots, comment dois-je configurer les règles sur mon NAS pour faire suivre le port 50443 sur HTTPS ?)

Merci pour ton aide.

Merci aussi à Jeff777 et Maxou56 !

 

Modifié par guest-star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guest-star a dit :

Est ce que ma redirection est proprement faite ainsi ? (nb: je rappelle que 192.168.1.1 est l'IP de ma freebox et 192.168.1.2 est l'IP de mon routeur TPLINK, sur la première couche de mon réseau local😞

Ip Source, il faut mettre Tous, si tu veut pouvoir recevoir des connexion de l'extérieur.

Pour ce qui est de l'ip partagé, a ta place je virerai ceci tout de suite ! C'est de la m*** pour rester poli 🙂 Entre probleme de paramétrage, ping instable, perte de paquets, ... c'est loin d'être au point l'ip partagé !

Sinon le reste a l'air bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Ip Source, il faut mettre Tous, si tu veut pouvoir recevoir des connexion de l'extérieur.

Slt EVOTk, Merci j'ai changé ça.

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

Pour ce qui est de l'ip partagé, a ta place je virerai ceci tout de suite ! C'est de la m*** pour rester poli 🙂 Entre probleme de paramétrage, ping instable, perte de paquets, ... c'est loin d'être au point l'ip partagé !

Tu as sans doute raison mais encore une fois je ne veux pas d'IP fixe. Je vais contacter le support Free et leur demander s'il est possible d'avoir un full stack sans être en IP fixe. Mais je me dis que le jour où mon bail va se renouveler, je ne serais sans doute plus en full stack sur la nouvelle IP publique...

Merci à tous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma culture perso, quel est l’intérêt de ne pas avoir une fip fixe ?

De plus, en non full stack tu a une ip fixe quand meme il me semble. Elle ne changera pas, juste que vous êtes 4 ( ou moins ) a avoir la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EVOTk a dit :

Pour ma culture perso, quel est l’intérêt de ne pas avoir une fip fixe ?

La sécurité/la vulnérabilité depuis internet. N'étant pas un maître en administration, si mon/mes pare-feu ne const pas correctement réglés, je suis en principe plus exposé que si mon IP change toutes les semaines.

il y a 20 minutes, EVOTk a dit :

De plus, en non full stack tu a une ip fixe quand meme il me semble. Elle ne changera pas, juste que vous êtes 4 ( ou moins ) a avoir la même.

Force est de constater que tu as raison, et pourtant je crois que Shad l'avais évoqué avant (j'avais oublié 😞 ). J'ai repris un print screen du test de débit lorsqu'ils m'ont raccordé en octobre dernier, et c'est bien la même adresse IP qu'aujourd'hui... 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guest-star a dit :

La sécurité/la vulnérabilité depuis internet. N'étant pas un maître en administration, si mon/mes pare-feu ne const pas correctement réglés, je suis en principe plus exposé que si mon IP change toutes les semaines.

Pas convaincu du tout. De toute facon, je reste casi sur que tu es en ip fixe ! Tu es juste entraint de te prendre le choux avec une ip partagé qui te causera peut etre encore plus de soucis part la suite, pour rien ! Avec le risque que par la suite, Free n’autorise plus le changement pour avoir une full stack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si demain je déménage dans un endroit fibré également, saurais-tu me dire si Free conservera mon IP Fixe sur mon nouveau logement si je conserve mon abonnement ?

il y a 14 minutes, Jeff777 a dit :

Oulala et tu te compliques la vie avec le dynhost.ou noip

:rolleyes:

N'avais-je pas dit que je voulais éviter la facilité ?lol 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guest-star a dit :

Et si demain je déménage dans un endroit fibré également, saurais-tu me dire si Free conservera mon IP Fixe sur mon nouveau logement si je conserve mon abonnement ?

Non je ne pense pas,  pour facilité la gestion, Free attribut un certains nombre d'ip par DSLAM. Donc si tu déménage, changement de DSLAM donc l'utilisation de la même ip n'est pas possible, et faire des transfert d'ip entre DSLAM renderai la gestion bien plus complexe. Mise a part si tu déménage en face de chez toi, ou dans le même village et donc reste sur le même DSLAM peut-etre, mais sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai dans le même NRO car j'ai suivi l'installation de la fibre dans ma région et la commune dans laquelle nous allons nous installé après la construction est connecté au même NRO.

Là encore c'est une question à pose au support free lorsque j'appellerai pour l'IP full stack.

Pour être franc, je ne me fais pas trop d'illusions sur les délais dans le cas ou j'opte pour cette "migration" en IP full-stack. Entre le confinement et le fait qu'on sache pas à quel potentiel tournent les entreprises, je ne suis pas sur que free me réponde avant plusieurs mois.
J'avais demandé un simple changement d'adresse pour notamment pouvoir changer le format de ma carte SIM sur une des lignes Free Mobile que j'ai et ils ont mis plus d'1 mois à m'envoyer le courrier contenant le code de validation...

Et comme j'ai envie de paramétrer mon NAS sur mon réseau maintenant et pas dans 6 mois, je préfères encore devoir le refaire par la suite que d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guest-star a dit :

Pour être franc, je ne me fais pas trop d'illusions sur les délais dans le cas ou j'opte pour cette "migration" en IP full-stack. Entre le confinement et le fait qu'on sache pas à quel potentiel tournent les entreprises, je ne suis pas sur que free me réponde avant plusieurs mois.

Non c'est normalement rapide. C'est automatisé.

conffreebox.png?w=736

 

il y a 46 minutes, guest-star a dit :

Force est de constater que tu as raison, et pourtant je crois que Shad l'avais évoqué avant (j'avais oublié 😞 ). J'ai repris un print screen du test de débit lorsqu'ils m'ont raccordé en octobre dernier, et c'est bien la même adresse IP qu'aujourd'hui... 😩

C'est ce que j'avais dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maxou56 a dit :

Non c'est normalement rapide. C'est automatisé.

conffreebox.png?w=736

 

C'est ce que j'avais dit plus haut.

Je voulais dire Maxou56 ! 😜

 

il y a 6 minutes, PPJP a dit :

Bonjour

Votre IP est fixe et ...

vous ne l'avez pas masquée(IPv6) dans vos copies d’écran dans vos pot précédents!

PPJP, merci pour avoir remarqué ce "détail". C'est corrigé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, .Shad. a dit :

Moi sinon je vends mon corps pour une IP fixe en Belgique, c'est +30€ par mois sur un abonnement à un prix déjà indécent de base 😄

Chez Orange, aux dernières nouvelles c'est 18€/mois avec engagement de 12mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis en IP fixe Full stack.

J'ai re-paramétré une redirection du port 443 jusqu'à mon virtual host sur le NAS.
et hallelujah, ça fonctionne !

Par contre j'ai un autre pb maintenant mais lié à php ou mysql, faut que je vois en détail le code erreur, mais qui n'a rien à voir avec le sujet alors je vais le passer en résolu ! :)

Je vous remercie tous pour vos conseils divers ça m'as bcp apporté et j'ai bcp appris.

Portez-vous bien tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.