Aller au contenu

Log de TVHeadEnd (TVHE) dans un fichier ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite rediriger le log de TVHE vers un fichier. Normalement, sur un système Linux, le log devrait se trouver (sauf si mes infos sont,périmées) dans /var/log/syslog, et, pour changer ça, il faut démarrer TVHE avec un paramètre  "-l  /chemindulog". Mais sur Synology, je ne sais pas où est le log ni comment faire pour l'envoyer ailleurs, puisqu'on n'a pas la main sur le lancement de TVHE (c'est DSM qui le fait.) Et si le paquet est exécuté comme un service, on peut régler le processus de log dans un fichier init.d qui est dans /etc. Mais sur Syno je n'ai pas trouvé de fichier d'initialisation de TVHE.

Des idées pour résoudre ça ?

 

🙂 gabier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérêt d'utiliser un modèle "+" qui permet de faire tourner des applications autres que celles compilées pour DSM 😕 
Si tu tapes la commande suivante une fois connecté en root sur ton NAS :

synoservice --list

tu peux voir la liste des applications, ça devrait se présenter sous la forme pkgctl-...

De là, il doit y avoir moyen de faire un script capable de lancer le package avec les arguments qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .shad.

Effectivement la commande synoservice me ramène une ligne pkgctl-tvheadend.

Je n'ai encore jamais fait ça. Où je peux trouver les renseignements pour savoir comment on lance son appli à partir d'un script perso ?

de toute manière merci pour le tuyau.

 

🙂 gabier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es connecté en root (sinon rajouter en début de ligne) :

synoservice –-stop pkgctl-tvheadend

Attention de vérifier les majuscules pour tvheadend, sous Linux ça a son importance.

puis :

synoservice –-start pkgctl-tvheadend -l /chemindulog

/chemindulog doit être le chemin absolu vers l'emplacement de ton choix. Si tu veux le consulter depuis le dossier home d'un utilisateur autre que root, tu peux par exemple indiquer :

/volume1/homes/utilisateur/tvheadend.log

Remplacer "utilisateur" par un nom d'utilisateur existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais l'arrêt m(a été refusé avec le message "warn: The runkey of service [pkgctl-tvheadend] has been set to "No"".

Alors je l'ai fermé manuellement.

Mais ensuite le démarrage n'a pas marché :

Ma commande : "synoservice  --start  pkgctl-tvheadend  -l  /volume2/video/TVH.log

Réponse : " Please give service name"

Je ne comprends pas ce qui s'est passé,.TVheadEnd ayant disparu des paquets disponibles (carrés en haut à gauche), je suis allé dans le Centre des paquets pour le lancer.

Le log a été créé tout de même mais TVHE n'écrit pas dedans. Je ne suis pas sorti de l'auberge !!!

Edit : Si ça ne marche pas au startup du paquet, C'est qu'il y a un fichier ini quelque part. Sais-tu où DSM met les fichiers ini des paquets ?

🙂 gabier

 

Modifié par gabier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.