Ancelord Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Salut à tous, En me connectant à mon NAS, j'ai vu cette notification : Je me dis que c'est peut-être dû à une coupure de connexion internet que j'ai eu ce matin mais j'ai déjà eu des coupures de connexion et je n'ai jamais eu, jusqu'à aujourd'hui, ce message. A quoi est-ce dû et qu'est-ce que ça veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Je pense que tu as du activer la fonction "configuration du routeur" dans DSM ? Dans ce cas, à chaque activation de fonction du NAS, DSM inscrit automatiquement les routages de port nécessaires sur ton routeur. Cette fonctionnalité est à éviter et il est préférable de garder la main et programmer toi même tes routages sur le routeur (cf. "Tuto Sécuriser les accès au NAS") Ton message d'erreur indique que le NAS n'as pas pu réappliquer les règles sur ton routeur … mais je ne peux pas te dire pourquoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancelord Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 C'est surprenant car je ne me souviens pas avoir activer cette fonction, ne sachant pas où elle se trouve. Aussi, il n'y a que ce matin, que j'ai eu ce message alors que je ne l'avais jamais eu jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Alors c'est autre chose ... mais je ne sais pas quoi ... désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancelord Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Je vais quand même a ller voir "Tuto Sécuriser les accès au NAS". C'est toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.