Aller au contenu

Imprimante fonctionne pas !


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la première installation de l'imprimante sur le synology en serveur d'impression, j'ai pu directement imprimer via l'iPad.

Je l'utilise très peux et je l'ai laissé éteinte. Hier j'ai voulu imprimer et il réinstall l'imprimante comme la première fois.

Mais là rien ne fonctionne! Ni de l'ipad, ni de l'ordinateur et même pas le test direct sur le NAS!

J'ai du coup entrepris de faire le backup du NAS (super long) puis de réinitialiser à zéro en me disant, à force de bidouiller j'ai du laisser une crasse. Mais malgré ça rien y fait. Mon imprimante ne veut plus fonctionner via le serveur Synology. (J'ai testé en connectant un ordi direct dessus et elle imprime)

Donc on a un synology DS-918+ et une imprimante Epson AL-C1100 (dont il ne semble pas y avoir de driver sur le syno, mais ça n'avait pas empêché la premières fois d'imprimer) J'ai testé avec les drivers générique et sachant qu'elle a une compatibilité avec les protocoles de HP PCL... bref je en sais plus trop quoi tester.

Merci d'avance pour votre aide.

Capture d’écran 2020-07-15 à 21.31.20.png

Capture d’écran 2020-07-15 à 21.30.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alan.dub a dit :

Bonsoir,

Pourquoi ne pas activer AirPrint ?

Pour ce faire, il faut cocher l’option « activer l’impression sans fil Apple ».

Et attention, AirPrint ne va pas forcément dire non plus sans fil uniquement mais aussi ethernet and co (comme AirPlay en gros).

C’est de ma faute ma capture d’écran étant faite pendant tous mes essais, sur celle ci je n’avais pas activé. Il est évident que pour imprimer au départ de l’iPad il était activé, mais rien y fait.

Par ailleurs petite bizarrerie, il faut que l’airplay soit actif pour pouvoir avoir accès à la page de test d’impression au départ du Synology! Même si j’en comprends les raisons (drivers), je trouve qu’ils auraient pu contourner cela. Bref ce n’est pas le sujet.

Mais merci pour ton intervention qui permettra d’éclairer sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.