Aller au contenu

[Résolu]La connexion ne peut être établie suite à reboot


Messages recommandés

Bonjour ,
l'histoire est bête mais c'est ainsi !
Alors mon SYNO 212J refusant mon mode de passe récurent , j'ai donc pensé faire un reboot pour réinitialisé le mot de passe ADMIN .
grâce à un trombone , j'ai rebooté ... mais il semblerait que ce ne soit pas passé comme prévu . En y repensant , il me semble bien avoir attendu le bip pour relacher .
mais lorsque je suis revenu sur le PC ( connecté en WIFI sur une box fibre SFR ) , ça se bloque . la connexion ne peut être établie entre les 2 ( c'est le message que j'ai en entrée de l'assistant : DHCP : la connexion ne peut être établie .
j'ai donc cliqué sur configuration : SYNo me propose une serie d'adresse et quand je valide .
le systeme m'informe que l'adresse IP est déjà attibuée ...

Mon PC le voit dans gestionnaire de fichier,  mais impossible d'y accèder comme si la liaison était rompu .

mais je ne sais pas où regarder pour vérifier ce point .


Là , je tourne en rond .

En complément , à l'installation du SYNO , j'étais branché sur une FREEBOX et la dernière fois que je me suis connecté , il y 1 mois , j'étais connecté avec la FIbre .
donc normallement tout était ok coté Box sauf si j'ai réinitialisé mon système .....

Pouvez vous me proposer des pistes de recherches , svp !!!!
Merci ..

Modifié par profene
ajout de détails .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profene as-tu mis l’adresse ip en dur dans les paramètres du NAS ? Ça peut aussi être la cause ?

EDIT : je dis une bêtise, le reset mais justement en DHCP. 
La solution de voir l’ip sur la box est donc la bonne. A voir si tu n’as pas attribué une IP à ton NAS et qui est déjà attribué à un autre périphérique en dur cette fois-ci. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vinky.

Merci pour ton message .

de mémoire , l'assistant dans son écran de départ me met bien DHCP mais ne trouve pas le Syno .

Je vais vérifier toutes ces hypothèses et reviendrait  dire ce qu'il en retourne .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,  

tout d'abords  Merci pour toute l'aide apportée dans ma quete.

Le sujet va pouvoir être clot  car le problème est solutionné .

En effet , hieronimus a réussi à trouver l'origine du mystère.

C'est une prise CPL ou le cable reliant le nas au CPL qui est en cause .. 

une fois Isolés , tout remarche !! 

Merci Merci Jéjé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.