Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un Ds414 et depuis quelques jours il s’éteint quelques secondes après le démarrage. Pendant ces quelque secondes je vois l’ensemble de mes fichiers et dossiers. mais pas suffisamment longtemps pour faire quelque sauvegardes que ce soit. Puis, un Bip, et il s’éteint.

Comment faire pour récupérer mes données ? apparemment, les disques durs fonctionnent, vu que je vois mes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprécie que les nouveaux se présentent dans la section appropriée, en précisant le matériel qu'ils ont et l'utilisation qu'ils en font, et encore mieux, d'ajouter le matériel en signature.
Et ça évite accessoirement de devoir le répéter sur chaque demande d'aide.
Et c'est de la courtoisie. 🙂 

Quant à ton souci, ça fait penser à un défaut d'alimentation, as-tu un transformateur équivalent ? voir si le problème ne viendrait pas de là.
Si c'est à l'intérieur du NAS c'est plus embêtant, mais certains sur ce forum ont quelques éléments de réponse, je pense à @jacaj principalement.

En tout cas, je pense que tu peux sortir les disques et les lire sous une distribution Linux classique, voir avec @maxou56.
Il faudra juste les remettre aux mêmes emplacements dans le NAS que lorsque tu les as retirés.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salutations à tous les deux.
Effectivement, c'est une défaillance du bloc d'alimentation 12V qu'on peut soupçonner en premier, mais il faut vérifier avant de se lancer dans l'achat d'une nouvelle alim, que les deux ventilateurs tournent bien,
que la plaque métallique qui sert de radiateur au processeur est bien en place, que les quelques condensateurs présents sur la carte mère ne sont pas gonflés, et qu'aucun composant de cette même carte n'a "fumé".
En profiter pour changer la pile si elle fait moins de 3V
Il peut être intéressant de retirer hors tension les quatre disques en une fois, pour voir si la disjonction se produit malgré la baisse de puissance consommée, ce qui pourrait mettre en cause la carte mère.
Voir les photos de cet article: https://www.eteknix.com/synology-ds414-4-bay-nas-review/2/
Alimentations: https://www.amazon.fr/s?k=Bloc+d’Alimentation+ds414

 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.