Aller au contenu

Changement HDD


Messages recommandés

Bonjour  ,

Mon Nas est un Synology Ds218Play

J'ai deux hdd de 4 TB chacun a l’intérieur.

Mon type de RAID est SHR sans protection...Autrement dit mes deux volume sont distinct (pas vraiment du raid pour le coup...)

J'ai bien deux hhd de 4 tb chacun de disponible , 8 TB

J'ai remplacer le volume 1 (qui était en train de lâcher).

Il est indiqué comme non initialisé...

Comment faire pour l(initialiser et retrouver ma configuration d'avant ?

Donc garder mes deux volumes séparé ? Quels sont les options a choisir ?

 

PS : je precise que j'avaisfait une sauvegarde de dsm ...Alors faut il faire des manipulation sur ce nouveau disque ou bien juste réinjecter la sauvegarde ?

 

Merci

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, socoa a dit :

Mon type de RAID est SHR sans protection...Autrement dit mes deux volume sont distinct

Bonjour,

Donc tu avais 2 Groupe de stockage de SHR sans protection avec chacun un Volume.

 

Sur quel volume les paquets étaient installé?

 

Il y a 3 heures, socoa a dit :

Donc garder mes deux volumes séparé ? Quels sont les options a choisir ?

Dans Volume (ou dans groupe de stockage) tu choisit créer.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_create_volume

 

Il y a 3 heures, socoa a dit :

PS : je precise que j'avaisfait une sauvegarde de dsm ...Alors faut il faire des manipulation sur ce nouveau disque ou bien juste réinjecter la sauvegarde ?

Non rien à faire pour DSM, il est installé sur tous les disques, donc lorsque le disque va s'initialisé la partition DSM du second disque va ce copier sur le premier.

 

Par contre si tu avait les paquets d'installé sur le Volume1, il faudra les installer avant de restaurer la sauvegarde, puis restaurer leurs configurations avec HyperBackup (si il y a avait une sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxou56 ,

Oui j'ai bien 2 Groupe de stockage de SHR sans protection avec chacun un Volume.

Mes paquets étaient installés sur le volume 1 ( celui que j'ai remplacé)

 

Il y a 19 heures, maxou56 a dit :

Non rien à faire pour DSM, il est installé sur tous les disques, donc lorsque le disque va s'initialisé la partition DSM du second disque va ce copier sur le premier.

 

Par contre si tu avait les paquets d'installé sur le Volume1, il faudra les installer avant de restaurer la sauvegarde, puis restaurer leurs configurations avec HyperBackup (si il y a avait une sauvegarde).

Vu que c'est le cas  ,il faut que je réinstalle d'abord mes paquets et ensuite je peux restaurer ma sauvegarde ?

Par contre je ne connais pas et ne comprends pas pourquoi je dois utiliser un logiciel tiers comme HyperBackup ?

La sauvegarde qui se trouve dans dsm ,sauvegarde quoi alors ?Je pensais naïvement que cela allait me remettre tous comme avant ?

 

Autre chose :

J'ai sauvegardé en démontant le hdd abimé un dossier racine demon lecteur multimedia Zapitti ;le dossier se nomme "Zapitti serveur".

Pour cela j'avais du mettre le disque dans un hub ,le connecter a Windows et utiliser le logiciel "linux reader" pour sauvegarder ce dossier.


J'ai cru comprendre que je pourrais réinjecter ce dossier et ainsi tous retrouvé rapidement dans mon Zappiti.
Hors comment procéder ? Peut on transférer ce dossier du pc vers le HHD qui se trouve a l’intérieur du Nas: je ne pense pas ?
Ou dois je de nouveau enlever le hdd du nas pour utiliser la même méthode que précédemment ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, socoa a dit :

Par contre je ne connais pas et ne comprends pas pourquoi je dois utiliser un logiciel tiers comme HyperBackup ?

Bonjour,

C'est toi qui parlais d'une sauvegarde:

Le 27/08/2020 à 13:52, socoa a dit :

réinjecter la sauvegarde ?

Comment à été faite la sauvegarde des données, paquets, sur quel support?

 

Si il n'y a pas de sauvegarde des paquets, il faut les réinstaller et les reconfigurer à la main.

 

Il y a 1 heure, socoa a dit :

La sauvegarde qui se trouve dans dsm ,sauvegarde quoi alors ?Je pensais naïvement que cela allait me remettre tous comme avant ?

Tu parles de "Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarder la configuration"?

Si oui celle-ci sauvegarde uniquement les réglages de DSM (utilisateurs, réseaux, pare-feu...).

Citation

Les configurations suivantes seront sauvegardées :
Utilisateurs, groupes et dossiers partagés
Groupe de travail, domaine et LDAP (non applicable à EDS14)
Partage de fichiers (comme Service de fichiers Windows, Service de fichiers Mac, Service NFS, FTP, WebDAV et rsync) et Service de sauvegarde.
Autres (par ex. Accueil utilisateur, Configuration du mot de passe, Planificateur de tâches et Notification)

Cette sauvegarde peut servir lorsque tu auras créé le Volume1, à recréer les dossiers partagé présent sur celui-ci, mais vide. Mais si tu n'en as pas beaucoup, c'est peut être plus simple de le recréer à la main.

 

Il y a 1 heure, socoa a dit :

J'ai cru comprendre que je pourrais réinjecter ce dossier et ainsi tous retrouvé rapidement dans mon Zappiti.

Quand tu auras configuré le "Volume1", et que le dossier partagé "Zapitti serveur" aura été créé, il faudra copier le contenue de l'ancien dossier présent sur ton PC dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai fais cela : J'ai crée,un dossier partagé "Zappiti-Server" ,un utilisateur "zappiti" avec les droits lecture écriture sur ce dossier...cela ne veux pas ...

Malheureusement , je n'arrive pas a copier le contenu du dossier  ("zappiti-server") de l'ancien dossier présent sur mon pc vers celui crée dans le NAS

"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette autorisations"...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.