Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Est-ce que les mises à jour de paquets compatibles DSM 7 doivent se télécharger manuellement ? Ou bien le centre de paquets les proposera une fois installés ?

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Il les proposes automatiquement, la migration est même automatique au premier reboot, certains manuellement derrière en lançant le gestionnaire de paquet.

Posté(e)
  • Auteur

Déjà depuis une quinzaine, mais vue qu’il n’y a pas de demande sur le forum, j’ai pas posté de topic concernant la soumission d’application ou cela.

Tout ce qui est soumis en application tuer au passage ne sera accessible que lors de bêta qui n’a aucune date prévue.

Posté(e)

Bonjour,
J'ai encore un petit bug à faire remonter pour "hyper backup" je suis peut-être le seul dans ce cas mais quand je sélectionne mon 2nd NAS comme sauvegarde en utilisant son "nom" et non pas son IP, hyper backup essaye de se connecter à mon 1er NAS. Je dois donc entrer l'IP du NAS de destination pour pallier au problème. Mais c'est peut-être dû à mon serveur DNS particulier. En tout cas, je n'avais pas ce problème avant.
J'ai aussi ma connexion VPN qui à sauté et qui à même disparu de ma configuration réseau ce matin. Curieux non?

Modifié par GrOoT64

Posté(e)

Bonour,
lorsque je suis connecté sur le nas, et qu'en même temps je me connecte sur Synology Photos, si je me déconnecte de Synology Photos, je suis aussi déconnecté sur le NAS.
je ne sais pas si cela est normale ou pas.

Posté(e)

Secure SIgnIn :
Impossible de trouver mes serveurs en Wan. Quel(s) port(s) cette application utilise ?

Posté(e)

Merci @Einsteinium, j'en ai déjà 1 (en reverse proxy) je peux joindre via lan mais pas wan.
De plus mon second NAS est accessible en WAN que via le reverse proxy du 1er......

Posté(e)
  • Auteur

Sous dsm 7 ? alors dans le portail d'application il faut le mettre.

Pour le second, rajoute les entetes socket et déclare le aussi au même endroit, cela devrait marché

Posté(e)

Sous DSM7 oui, le reverse est dans le portail d"application.
Tu peux développer stp ? c'est du petit mandarin pour moi 🙂 

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un bug récurent (ça fait 3 fois que ça arrive en 1 mois env) le processus "syslog-ng" bug et utilise presque 40% du CPU sur la VM (env 20% de l'hôte, un xeon 4coeurs/8threads)

Après un redémarrage de la VM ça reviens à la normal.

77126909_Capturedcran2020-11-0100_41_17.thumb.png.1261adc5576856456a76c48c15b81c1b.png

Modifié par maxou56

Posté(e)

Je viens de tester Synology Photos.
On peut apprécier une meilleure gestion du classement par dossier (qui était plutôt l'apanage de Photo Station), et les tags (identifications) qui se transfèrent assez bien de DSM 6 à vDSM 7 (j'imagine que c'est la même pour la version baremetal).

Par contre je trouve qu'il manque certaines fonctionnalités, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire et ça manque d'intuitivité :

- Impossible de déplacer ou copier via Synology Photos des photos de l'espace personnel vers l'epace partagé :

syno-photos-1.png

Il faut le faire via File Station. Sachant que Synology Photos est sensé géré les deux dossiers, je trouve ça gênant.

- On peut créer des dossiers via Synology Photos, que ce soit dans l'espace partagé ou personnel, mais on ne peut pas les supprimer.

- Un ajout qui eut été appréciable fut de pouvoir effectuer des sauvegardes depuis l'application Android en choisissant les sous-dossiers de DCIM :

syno-photos-2.png

On voit bien une flèche qui laisse penser qu'on peut dérouler le dossier DCIM, mais elle ne réagit pas, donc bug ? ou ça signale simplement que ce dossier comporte des sous-dossiers ?

Dans mon dossier DCIM, j'ai plusieurs sous-dossiers : Camera, qui est l'emplacement par défaut de mes nouvelles photos, mais d'autres concernant le travail, les projets persos, etc... j'aimerais pouvoir désigner quels sous-dossiers m'intéressent de charger sur le NAS.

- L'application Android me semble assez bien aboutie globalement, elle ne change pas grand chose par rapport à l'application Moments, juste le relooking plus moderne que chacun appréciera à sa guise (j'aime bien personnellement).

J'attendrai sûrement la version finale quand même, rien que pour ne pas avoir à mettre à jour manuellement l'application sur le téléphone de ma famille, belle-famille et femme... 🙂 

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Bonjour @.Shad.,

effectivement, le déplacement de photos entre espace personnel et partagé ne semble pas possible.

Par contre, pour l'application mobile, a priori on a bien accès aux sous dossiers de DCIM.

image.thumb.jpeg.c1f9221f4ffe9712c4b1579e606a1f8c.jpeg

Posté(e)

@Einsteinium,

l'espace partagé, c'est le dossier partagé "/photo" à la racine du NAS. (sauf erreur de ma part, c'était le dossier de feu Photo Station)

image.png.7e2df87b25799117c9abc1b05ce27115.png

Posté(e)
il y a 4 minutes, bruno78 a dit :

@Einsteinium,

l'espace partagé, c'est le dossier partagé "/photo" à la racine du NAS. (sauf erreur de ma part, c'était le dossier de feu Photo Station)

image.png.7e2df87b25799117c9abc1b05ce27115.png

Petite correction, à la racine de ton volume et non la racine qui est / 😉

Donc /volume1/photo si tu n'as qu'un volume.

Posté(e)

oui absolument. C'est plus précis ainsi. Je pensais plutôt à la vue des dossiers partagés, ce qui m'a fait employer, à tort, le terme de "racine".

image.png.23bf48d90cd3f33c0070a1e928397012.png

Posté(e)
  • Auteur

Ha d’accord je n’en est pas perso 🙂

Je partage juste d’un utilisateur de son dossier photo pour le moment, je le serais 🙂

Posté(e)
Le 31/10/2020 à 15:38, Einsteinium a dit :

portail d'application/DSM/domaine

Faut mettre un domaine ici pour signin

Bonjour, je ne peux pas mettre mon domaine à cet endroit :
image.png.be5aa12ca4a88920fabe433b17ee6e22.png

Une idée @Einsteinium?

Mes seuls ports ouverts vers l'extérieur sont le 80 et le 443 et celui du SFTP.

D'ailleurs, Je rajouterai que j'ai un soucis avec le SFTP, je ne dépasse pas 1Mo/s en transfert avec mon père.
Il n'y a pourtant aucune limitation de débit.

Si je télécharge depuis chez lui via File Station, ça fuse à 100Mo/s ...

Une idée?

Modifié par GrOoT64

Posté(e)

@bruno78

J'ai plus pensé qu'en changeant de téléphone les dossiers n'existaient plus 😁

Ça marche nickel. 👌

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,
Sous DSM, j'ai 2 NAS ainsi qu'un VirtualDSM.
Lorsque que je fais des transfert distants en SFTP, je suis bridé à 1Mo même pas.

J'ai donc testé avec mon NAS sous DSM6 et là 45Mo/s
J'ai testé avec une VM DSM6 sur un NAS en DSM7, 45Mo/s

Problème à faire remonter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.