Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Les dongles USB ne sont plus supportés? Est-ce aussi le cas dans les machines virtuelles et Docker? Si c'est le cas, je vais devoir faire l'impasse sur cette version car ma domotique ne fonctionnera plus! Ca sera un dommage terrible qui m'obligerai à allez voir la concurrence...

• Réponses 53
  • Vues 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a 46 minutes, Fredje_B a dit :

Les dongles USB ne sont plus supportés? Est-ce aussi le cas dans les machines virtuelles et Docker? Si c'est le cas, je vais devoir faire l'impasse sur cette version car ma domotique ne fonctionnera plus! Ca sera un dommage terrible qui m'obligerai à allez voir la concurrence...

Un Raspberry Pi peut avantageusement remplacer le NAS pour la partie Dongle.
Tout le reste peut rester sur le NAS au besoin.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredje_B a dit :

Les dongles USB ne sont plus supportés? Est-ce aussi le cas dans les machines virtuelles et Docker?

Bonjour,

Uniquement pour DSM. Tu peux toujours monter un périphérique USB sur une machine virtuelle.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredje_B a dit :

Les dongles USB ne sont plus supportés? 

???

un tuner TNT Elgato, c’est un dongle ... 

il ne fonctionnera plus ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

un tuner TNT Elgato, c’est un dongle ... 

il ne fonctionnera plus ?

Bonjour,

Oui, "USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported (ne sont plus pris en charge)"

Mais ce n'est pas vraiment une surprise c'est déjà la cas depuis 2017 ou Synology arrêter le support des dongles, mais avait laissé les pilotes/fonctionnalités dans DSM.

(par exemple le wifi/bluetooth était caché par défaut, il s'affichait lors du branchement d'un dongle compatible.)

« À partir de la version 6.2 de DSM, les pilotes des périphériques USB, notamment les imprimantes, les imprimantes Cloud, les DAC/haut-parleurs, les dongles Wi-Fi, les dongles TV numérique, les dongles 3G/4G/LTE et les dongles Bluetooth ne seront plus mis à jour. »

Pour les dongles TV:
« Synology has stopped updating this compatibility list since September, 2017. All models listed here are compatible with DSM 6.1; however, compatibility with newer DSM versions is not guaranteed by Synology »

Modifié par maxou56

Posté(e)

Après c’est pour la domo d’un autre temps, désormais il y a des passerelles pour l’usage.

Par contre c’est un sujet à débattre dans un topic concerné, et pas celui de download, j’ai donc dissocier l’ensemble dans un nouveau topic

Posté(e)

Merci @Einsteinium

concrètement, à quelles passerelles penses tu ?
tu suggères, préconises,  d’abandonner la TNT (Synology semble continuer à supporter les HdHomeRun) ?

Posté(e)

@StéphanH J'entends pas la que maintenant y a des passerelles, exemple hue avec son pont.

Perso pour la tnt j'ai un hdhomerun, sa marche du toner et il s’intègre partout, ds video, plex, emby....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Einsteinium a dit :

sa marche du toner

Voilà un conseil qui imprime !

*part en courant*

Posté(e)

Merci @Einsteinium,

je ne vois toutefois plus aucune référence au HDHomeRun dans les docs synology (sauf une), alors qu’à la fin de la prise en charge des dongle, ils ne parlaient que de lui.

bref, dans la version « 7.0 ready » de VideoStation, y a t’il encore ce qu’il faut pour capter, enregistrer et diffuser un flux HDHomeRun ?

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Voilà un conseil qui imprime !

*part en courant*

Lol.

C’est pas avec ça qu’il me piquera mon titre 🤪

Posté(e)

Alors j'utilise pas vidéo station, mais je ne vois aucun raison qu'il retire son support, une fois implémenté, c'est pour de bon, c'est pas une api changeante

https://www.silicondust.com/about/partners/

3 concurrents sont d'ailleurs dans les partenaires, synology ce tire littéralement une balle dans le pied le jour ou il abandonne ce service, en tout cas avec plex l'enregistrement est excellent, avec choix de script post enregistrement.

Posté(e)

SiliconDust indique vendre son produit sur Amazon France.

mais je ne trouve rien sur Amazon.

HDHomeRun n’existe pas’...

je suis inquiet ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Toujours rien sur Amazon ...
J’ai écrit à SiliconDust via leur lien « contact » : pas de réponse ...

Quelqu’un en a acheté un récemment ?

Rédigé avec Tapatalk

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 15/09/2020 à 21:47, Einsteinium a dit :

La fiche produit https://www.amazon.fr/dp/B07D4VT62G/

Rupture suite au COVID ? En tout cas y a eu encore un update le 7 septembre du firmware du miens

Salut Einsteinum, 

Suite à ta réponse concernant mon post, pourrais-tu me donner plus d'explication ? 

Les dongles TV ne vont plus fonctionner avec DSM 7.0 (quand il sortira...), mais ta solution HD homerun fonctionnera t'elle avec le Syno ? Où est-elle indépendante comme une NVIDIA shield ? Ne fera t'elle pas double emploi avec ma shield ?

Comme je me sers énormément de Plex pour mon home cinéma mais aussi pour enregistrer, via l application du syno, me conseille tu d'installer Plex plutôt via un docker et fonctionnera t il aussi avec ma clé USB.

J ai tellement de soucis en chaîne avec mon syno (on ne parle pas de la Hot line) et en plus si'ils  arrêtent l utilisation de l'usb (rassure moi les docker pour les DD fonctionneront ?) je sens qu'au bout de  11 ans je vais aller chez l'ennemi.... Mais quel gâchis !

Posté(e)

Normalement oui, HDHomeRun fonctionnera toujours.
Encore faudrait il qu’on puisse l’acheter ...
SiliconDust ne répond plus aux mails ...

Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)

Oui hdhomerun passe par le réseau, c'est un tuner réseau.

Si tu as déjà mis le packet synology... cela ne changera plus rien tu as déjà polluer ton dsm, autant resté comme cela 😉

Posté(e)
il y a 6 minutes, Einsteinium a dit :

Oui hdhomerun passe par le réseau, c'est un tuner réseau.

Si tu as déjà mis le packet synology... cela ne changera plus rien tu as déjà polluer ton dsm, autant resté comme cela 😉

Mais si j ai bien compris , mon dongle fonctionnera si je réinstalle mon Plex sur docker ? (sur le DSM mon CPU me fait des pointes à 99%) 

Home run on ne peut pas ouvrir de compte, je me demande si ca existe toujours.

Sinon les ports USB pour les docker fonctionneront il avec DSM 7.0 ?

Modifié par vick

Posté(e)
Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Il n’y a plus que les périphériques de masses à partir de dsm 7 pris en charge.

Désolé d'insister , mais avec Plex sur docker ça peut fonctionner  (le dongle)?

Posté(e)

Je n'utilise pas de Dongle, mais vraisemblablement Docker ne devrait pas subir les mêmes limitations que DSM de ce point de vue-là (et les VM non plus j'imagine ?).
Il suffira de monter les périphériques désirés lors de la création de conteneur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.