Aller au contenu

Foscam : Mode nuit, mais sans led


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé une Foscam FI9961EP pour surveiller un portail en extérieur.

Cette caméra me donne satisfaction.

J'ai juste un souci :
Lorsque le Mode nuit
est sur Automatique, la caméra passe bien en mode nuit quand la lumière faiblit, puis, lorsque la lumière baisse encore, les LED s'allument.

Et c'est là que ça se corse : les multiples papillons de nuit volent près de la caméra qui passe sa nuit a détecter des mouvements ... et cela quelque soit la sensibilisé choisie.

J'ai donc chercher p désactiver le mode nuit : à ce moment là, la caméra reste en couleur (en mode jour), et, l'image est tellement bruitée qu'elle s'autogénère là aussi des faux positifs.

Bref, je n'ai pas trouver le moyen d'activer le mode nuit, mais sans allumage des diodes.

Le seul moyen : mettre un scotch noir ... qui a fini par fondre sous la faible chaleur de la diode ..

Les firmwares étant relativement génériques chez Foscam, quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?

 

Merci ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH

Bonjour,

Regardes si par hasard tu n'aurais pas un paramètre lié à l'Infra Rouge (IR). Par exemple, dans le logiciel constructeur de gestion/paramétrage des caméras chez HIKvision (accessible via un navigateur), on peut désactiver la lampe IR.

Foscam étant aussi "une grande marque", il serait étonnant qu'il n'y ait pas aussi ce type de paramétrage. Par ex chez moi c'est dans "Paramètres système/Maintenance" donc par similitude, peut-être que ...

Autre piste, regardes aussi si tu ne peux pas paramétrer "les mouvements brefs" i.e. inférieurs à 1 à 2 sec.

Sinon, rassures-toi tu n'est pas le seul à avoir des soucis avec les papillons et autres insectes volants, le pire ce sont les araignées qui sont immanquablement attirées par la lampe IR et qui génèrent pléthore de faux évènements de mouvements sur la caméra.

Voilà en espérant que cela pourra t'aider.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH

Bonjour,

C'est peut-être cela la solution : paramétrer un planning d'allumage, en fait d'extinction la nuit. Cela dit, sans lampes IR actives la nuit, l'image résultante risque d'être très sombre voire inexploitable.

Il faut faire un compromis, ne rien voir ou voir les évènements de la nuit et éliminer tous les matins les enregistrements de mouvements "parasites". C'est un choix.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, il est impossible d'approcher de nuit sans véhicule éclairé, ou même sans lampe torche.
cette source lumineuse suffirait à déclencher un mouvement.

Donc, le mode nuit m’intéresse, mais sans LED ....
Bon, je crois qu'à défaut de solution logicielle, je vais repositionner mon scotch noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vont de paire malheureusement :)

Ma FI9928P est terrible avec son optique je trouve, l’éclairage de la rue ce suffit à lui même.

Je ne vois qu'une solution pour toi, hormis ouvrir et dessoudé les led...

Moi perso la détection de mouvement je la fais pas par la cam, trop la misère... j'utilise des capteurs d'extérieur hue (pir et infra sonique la détection), je récupère leur état et de la lance une patrouille le cas échéant, c'est performant sur la détection et j'ai plus de faux positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai complètement masqué la diode.

De nuit, l’image est désormais totalement noire, sans artefact.

Malgré cela, la caméra passe en enregistrement permanent. Si j’ouvre le portail (avec allumage de la lampe de sécurité du portail) l’enregistrement finit par s’arrêter, la lampe de la caméra fournissant un éclairage suffisant.

bref, je n’ai aucune solution à part demander au NAS de gérer la détection. Dans ce cas, tout se passe bien. Mais le principe de consommer de la CPU alors que la caméra a un processeur pour ça m’agace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 18:37, Einsteinium a dit :

j'utilise des capteurs d'extérieur hue (pir et infra sonique la détection), je récupère leur état et de la lance une patrouille le cas échéant, c'est performant sur la détection et j'ai plus de faux positif 🙂

Sinon te faut une solution alternative comme j'ai fais, moi côté intérieur j'ai pas de problème, les caméras ont un PIR, mais extérieur... même si 1080P c'est très sensible à la détection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intérieur, je n'ai pas de problème non plus (mais ce ne sont pas des Foscam)

La solution Synology en détection fonctionne très bien. Je trouve cela plus simple comme palliatif.

Même si Foscam n'est pas une marque de grande qualité, vu que leurs caméras partagent le même soft, une détection nocturne plus aboutie ne serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'optique, je ne me plein pas de la mienne, mais la sensibilité par grand vent est une horreur (du fait de la configuration de mon jardin), des papillons de nuit ou encore plus simplement une araignée 🤣

Je penses que rien ne vaut une vraie détection de mouvement, que basé sur l'image uniquement pour l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.