Aller au contenu
  • 0

Synology DS920+ , Bon choix ?


zeo

Question

Bonjour, 

je souhaite acheter mon premier serveur NAS et j’ai à peut près vu lequel m’intéressais, ça sera peut être le Synology DS920+, qu'en pensez vous?

J’ai pu voir sur quelques sites qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre le DS918+ et le DS920+, est-ce réellement le cas ?

Je ne sais pas quelle marque et quelle gamme de disque dur je dois choisir entre Western digital, Toshiba et Seagate.

Je ne sais également pas, si je dois choisir entre la marque officiel Synology ou prendre une autre marque (ex: Crucial) pour étendre la mémoire RAM au vu de mon utilisation qui suit:

 

Mon usage souhaité avec le serveur Nas:

  • Partage de fichiers(documents, videos, photos...) entre 5 ordinateurs en local
  • Partage de fichiers(documents, videos, photos...) entre 3 ordinateurs (accès depuis l'extérieur) 
  • Virtualisation sous Linux pour faire tourner Jeedom (domotique)
  • Sauvegarde de 5 iPhones 
  • Utilisation de Plex
  • Sauvegarde time capsule (2 Mac)
  • Faire un serveur proxy pour les connexion des 5 ordinateurs (si c'est possible)

Je dois connecter le NAS derrière un switch (non administrable et non aménageable), celui-ci: TP-LINK TL-SG1016DE, est-ce bon?

Pour ce qui concerne la connection interne, je suis câblé en fibre (300 Méga en down et 300 en up) 

Pouvez-vous me conseillez sur mes choix?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 04/10/2020 à 20:36, zeo a dit :

J’ai pu voir sur quelques sites qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre le DS918+ et le DS920+, est-ce réellement le cas ?

Bonjour,

Oui, il n'y a pas beaucoup de différence. Pas assez par exemple pour Justifier le changement si on a déjà un DS918+

Par contre à l'achat si il n'y a pas une différence de prix vraiment significative, je conseil le DS920+ (déjà il sera mis à jour sans doute un peu plus longtemps, Synology ce base sur l'année).

Le 04/10/2020 à 20:36, zeo a dit :

Je ne sais également pas, si je dois choisir entre la marque officiel Synology ou prendre une autre marque (ex: Crucial) pour étendre la mémoire RAM au vu de mon utilisation qui suit:

Tu peux prendre la RAM officiel, ou une autre marque compatible, pour crucial c'est généralement le cas.

Attention sur le DS920+ il n'y a un qu'un seul emplacement de libre (les 4GB d'origine sont soudés, c'est un peut gênant pour des performances optimal c'est mieux d'avoir une taille identique sur les deux barrette, mais sur un NAS ce n'est pas trop génant).

 

https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/

https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds920/ 

 

Le 04/10/2020 à 20:36, zeo a dit :

Virtualisation sous Linux pour faire tourner Jeedom (domotique)

A noter que pour la virtualisation, la RAM est prés alloué aux machines virtuelles actives, celle ci n'est palus disponible pour le NAS.

 

Le 04/10/2020 à 20:36, zeo a dit :
  • Utilisation de Plex
  • Sauvegarde time capsule (2 Mac)
  • Faire un serveur proxy pour les connexion des 5 ordinateurs (si c'est possible)

Oui c'est possible, pour Plex tu peux le mettre par exemple dans un docker (ou via le paquet).

Pour Time Machine, a noter que si le SMB et AFP sont activé, macOS choisit l'AFP. Et que Time machine est compatible avec le SMB depuis High Sierra (Sierra mais le SMB n'est pas top avant High Sierra)

 

Le 04/10/2020 à 20:36, zeo a dit :

Pour ce qui concerne la connection interne, je suis câblé en fibre (300 Méga en down et 300 en up) 

C'est le UP qui importe si tu souhaite accéder au NAS a distance. (300Mbit/s c'est très bien)

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.