Aller au contenu

Freebox Delta + RT2600AC + 2 NAS Syno, le sac de noeud


NY152

Messages recommandés

D'accord. Mais dans ce cas là, sauf erreur de ma part, sur les TV isolées à player Free , la bibliothèque PLEX ne sera pas accessible? 

Car chez moi en fait , on a 2 adultes pour 4 enfants. Y'a 4 macs, 4 TV et un vidéo projecteur, un NAS syno

En général, j'ai l'option multi TV donc deux TV auront moins les player free (là je viens de passer de SFR à Free donc je l'ai pas encore prise mais ça va pas tarder). On regarde souvent via le NAS par le VP  mais il peut arriver que les enfants utilisent quand même l'option plex sur les deux autres TV surtout celle de 75 pouces.

Idem il peut arriver que je mette le player sur l'écran du VP sur de rares soirées foot (j'ai une matrice HDmi à plusieurs entrées sorties) §(4x4). Donc je peux choisir qui va où... J'ai mis longtemps à en trouver une, atmos compatible d'ailleurs mais bon autre sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai mal analysé ton besoin. 😩
Je ne sais pas quel NAS tu as, au vu de tes anciens messages je dirais un 918+ ? tu pourrais utiliser la 2ème prise Ethernet pour relier tous tes players TV au NAS.
Tu aurais une IP du NAS visible sur le réseau des players TV avec le DHCP de la box, et l'autre IP qui est celle que tu utilises actuellement.

Ou, ce qui me semble mieux, arriver à reproduire ce que @Mic13710 et @Jeff777 ont fait. 😉 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement utiliser les 2 ports du DS918+ lui permet d'être sur les deux réseaux à la fois. C'est une excellente idée !!

Là je règle beaucoup de problèmes avec cette configuration.  Excellente idée

Je vais tout poser à plat. 

Merci pour cette idée.

 

En pratique je pense que je vais d'abord ne pas mettre de routeur. Tout mettre sur la box. Je verrais ce que le switch administrable permet, car il permet le filtrage des adresses mac mais ça m'étonnerait qu'il permette des horaires, pas vraiment son rôle.

Ensuite, j'ai une option électrique à mixer avec. J'ai mis ma barraque en KNX, donc je vais pouvoir aussi isoler les prises qui ne seront pas alimentées. Ainsi pour le contrôle des TV, plutôt que de bloquer le flux internet, hop je coupe le jus par des plages horaires. Ca permet aussi de bloquer l'accès à la PS5, pas de jus, pas de PS5

Beaucoup de choses à réfléchir .

Allons dans l'ordre, j'installe le switch,  la freebox en routeur et je vois où j'atteins mes limites.

Merci en tous cas, mille  fois pour toutes ces interventions, et toutes ces (très) bonnes idées.

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

j'ai la freebox delta avec le RT2600ac et tout fonctionne bien

Port LAN de la freebox sur le Wan du routeur

Port lan du routeur vers un switch manageable où tout mes périphériques sont brancher .

 

la tv sur le player fonctionne

je vois tout mon réseau

La freebox est en mode bridge

le seul truc qui marche pas c'est l'agrégation 4G , qui, malgré qu'elle soit allumé ne décolle jamais . J'ai jamais trouvé pourquoi ca fais ça alors que free me dit qu'il n'y as aucun soucis d'être en Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hallowman28 a dit :

le seul truc qui marche pas c'est l'agrégation 4G , qui, malgré qu'elle soit allumé ne décolle jamais . J'ai jamais trouvé pourquoi ca fais ça alors que free me dit qu'il n'y as aucun soucis d'être en Bridge.

Bonjour, pour que l’agrégation 4G fonctionne, il faut un niveau suffisant de réception 4G au niveau de la Freebox Delta.
Il est possible d'ajouter une antenne externe pour booster le signal, c'est ce que j'avais fait avant de passer en fibre, ce qui avait quadruplé mon débit ADSL:
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 29/12/2020 à 13:38, Hallowman28 a dit :

bonjour,

j'ai la freebox delta avec le RT2600ac et tout fonctionne bien

Port LAN de la freebox sur le Wan du routeur

Port lan du routeur vers un switch manageable où tout mes périphériques sont brancher .

 

la tv sur le player fonctionne

je vois tout mon réseau

La freebox est en mode bridge

le seul truc qui marche pas c'est l'agrégation 4G , qui, malgré qu'elle soit allumé ne décolle jamais . J'ai jamais trouvé pourquoi ca fais ça alors que free me dit qu'il n'y as aucun soucis d'être en Bridge.

Je remonte ce sujet.
Avec cette configuration, ton player à t'il accès au réseau local ? En gros Peux tu utiliser le client Plex ou l'Upnp ? (Je pense que non)

Si oui, peux tu en dire plus sur le modele et la configuration de ton switch manageable ?

Merci

Si quelqu'un a un tuto pour mette le RT2600ac en brigde sur la freebox avec un switch manageable et garder le player (brancher derrière le switch) actif sur réseau local .

Je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebRouss

Bonjour,

Je t'invite à exploiter ce TUTO en transposant les fonctionnalités de la LiveBox à ta FreeBox. A l'interface près tu devrais t'y retrouver facilement, d'autres l'ont fait, alors ...

Pour la partie switch manageable et decodeur TV, dans le même esprit regarde ce post.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.