Aller au contenu

Connexion explorateur windows (10)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaie d'ajouter mon disque synology DS216+II comme "emplacement réseau" dans mon windows, afin de manipuler les fichiers plus facilement.

Lorsque je tente de me connecter, il me met par défaut mon username windows.

Si je le change ("autres choix"), pour mettre admin cela ne fonctionne pas non plus (mauvais mot de passe, comme s'il restait sur le username initial).

Existe-t-il un moyen de court-circuiter cet "écran"? Une commande manuelle?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

image.png.809160adea3eb107c5f6786204f578a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ctrl-alt-del

Bonjour,

Si la manipulation proposée par @Jeff777 ne fonctionne pas (ce qui serait étonnant) alors essaies ceci :

Dans l'explorateur WIN si tu tapes "\\IPlocaleDuNAS\UnDossierPartagéDuNAS" est-ce que tu accèdes à ce dossier ?

Si oui, alors tu crées un raccourcis sur le bureau avec cette URL et fait glisser ensuite ce raccourci dans la zone d'accès rapide de ton explorateur ou bien clic droit sur le raccourci et sélectionnes "Epingler à l'accès rapide".

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 19:16, Jeff777 a dit :

Euh.. là tu as fait la même chose. C'est ici :

 

Capture.JPG.6ecdbc9f511223ea4f7f28d9ad6d8091.JPG:

 

En effet, c'est ce qu'on est tenté de croire quand on voit le titre de la fenêtre, pourtant j'ai bien fait connecter un lecteur réseau. J'ai essayé plusieurs fois car je trouvais cela surprenant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ctrl-alt-del a dit :

En effet, c'est ce qu'on est tenté de croire quand on voit le titre de la fenêtre,

Tu n'as pas cette fenêtre lorsque tu cliques sur connecter un lecteur réseau ??

Capture.JPG.59d5a8096f991a53b9ec65a27dc401a6.JPG

Vérifie qu'SMB3 est bien activé sur le NAS et sur le PC :

Capture.thumb.JPG.b2fe8d898dcfe8a456d230fa5475dfa9.JPG

 

Sur Windows dans powershell

Set-SmbServerConfiguration –EnableSMB2Protocol $true

Ceci active SMB2 et SMB3

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ctrl-alt-del

Bonjour,

Voici quelques éléments à faire pour vérifier que SMB est bien activé :

Citation

·         Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) :

o    Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB)

o    Activer Bonjour

o    Activer SSDP

o    Activer WS-Discovery

·         Sur le PC :

o    Activer des fonctionnalités de Windows (Programmes et fonctionnalités) + reboot PC

§  Cocher SMB direct

§  Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS

§  Cocher Client SMB1.0/CIFS

§  Décocher Serveur SMB1.0/CIFS

§  Décocher Suppression automatique de SMB1.0/CIFS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

J'ai vu plusieurs fois sur le forum qu'il fallait éviter d'activer SMB1 pour des raisons de faille de sécurité, d'où ma réponse. Est-ce que c'est toujours vrai ?

En tous cas SMB1 n'est pas activé sur mon PC et j'ai 4 lecteurs réseau connectés.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être. En tout cas, même sans SMB1, NAS et PC win apparaissent dans la section réseau de l'explorer de fichiers sous windows 10.

Ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois, il fallait faire une manip pour épingler les NAS dans l'accès rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

Il arrive aussi que certains services réseau WIN sont en fait arrêtés alors qu'il faudrait qu'ils soient lancés en mode automatique, du coup les lecteurs réseaux liés au NAS ne sont pas reconnus. Il y a aussi NETBIOS qui fait parfois des siennes et le nom Netbios du NAS n'est pas non plus reconnu et ce qui rend le NAS invisible sur le réseau.

Mais pour l'instant on ne sait toujours pas où en est notre ami @ctrl-alt-del ...

Cordialement

oracle7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.